NBA – Les transformations physiques des joueurs (part. 8)

Qui n’est jamais resté bloqué sur une vieille photo de lycée, 10 ans auparavant ? Des visages jeunes, des allures frêles, des expressions innocentes. Et comme vous pouvez l’imaginer, les joueurs NBA n’échappent pas à la règle : bienvenue dans notre chronique « Ils devinrent hommes ».

Publicité

« Ils devinrent hommes », ou les transformations physiques des joueurs au travers des années. Dans cette chronique qui se divise en plusieurs parties, vous retrouverez pour chaque article une sélection de 10 joueurs, avec deux photos par athlète : la première date de l’année de draft (si le joueur est jeune, de ses années universitaires, voire lycéennes), et la seconde, plus récente, de l’année 2019. L’idée ? Comparer les évolutions. Et accessoirement, rigoler sur les faciès enfantins.

Pour ce huitième opus, on se penche sur les joueurs suivants : Chris Paul, DeMarcus Cousins, Carmelo Anthony, Hassan Whiteside, DeAndre Jordan, Otto Porter, Tobias Harris, Tristan Thompson, Kentavious Caldwell-Pope et Mason Plumlee.

1. Chris Paul

Le cliché du premier de la classe, ou du randonneur du dimanche. A vous de voir.

2. DeMarcus Cousins

On notera la petite incisive gauche cassée, refaite depuis le temps. Gagner des millions facilite l’accès au soins dentaires visiblement. Team DMC, Team Ribéry, même combat.

Publicité

3. Carmelo Anthony

La différence entre les deux photos ? Des tresses en moins, une barbe plus fournie et… une étiquette d’éternel loser pour Carmelo ? Non, on vous prouve le contraire en 5 moments marquants.

4. Hassan Whiteside

Tâte le bibi pour voir ?

Publicité




5. DeAndre Jordan

Voilà donc à quoi ressemblait dans ses jeunes années le monstre qui a assassiné Brandon Knight un soir de mars 2013. Tout de suite moins effrayant, non ?

6. Otto Porter

Première fois dans la chronique qu’un joueur semble rajeunir sur la photo de droite. Incroyable.

Publicité

7. Tobias Harris

8. Tristan Thompson

Sur la photo de gauche, qui aurait parié que ce jeune gars sortirait quelques années plus tard avec Khloé Kardashian ? Attention tout de même à la malédiction qui sévit les joueurs en couple avec des Kardashian/Jenner.

Publicité

9. Kentavious Caldwell-Pope

Quand on pense que le monsieur a fait quelques passages en prison depuis… L’innocence se perd…

10. Mason Plumlee

Tous les numéros :

Partie 1 (LeBron)Partie 2 (Durant)Partie 3 (Kawhi)Partie 4 (Curry)Partie 5 (Love)Partie 6 (Harden)Partie 7 (Davis)Partie 8 (Carmelo)Partie 9 (Rose)Hors-série (Shaq)

« Ils devinrent hommes » Carmelo Anthony Chroniques NBA 24/24

Les dernières actus