C’est la grosse bombe de la nuit : Luke Walton est poursuivi en justice dans une sombre affaire d’agression sexuelle. Rapidement, sa nouvelle franchise a réagi.


A peine arrivé à Sacramento, Luke Walton fait les gros titres, mais pas pour les bonnes raisons. L’ancien technicien des Lakers est en effet accusé d’agression sexuelle par une reporter (tous les détails et les supposés agissements de Walton en cliquant ici).

Après les révélations, qui sont tombées aux alentours de 2h du matin en France, les Kings n’ont pas tardé à réagir via un communiqué relayé par différents médias. Pas de décision radicale, mais pas de soutien non plus :

« Nous sommes au courant de l’affaire et nous rassemblons des informations supplémentaires. Nous n’avons aucun autre commentaire à ce stade »

A lire également : Steve Kerr et Charles Barkley dézinguent Russell Westbrook

La grande question qui se pose désormais est celle du futur de Walton. A ce stade, il est trop tôt pour savoir quelle tournure va prendre l’affaire, mais il y a fort à parier que le coach serait renvoyé si les faits venaient à être confirmés et s’il était formellement inculpé. La NBA, qui a été marquée plusieurs fois par de gros scandales sexuels d’ampleur dans son histoire, a une politique très ferme vis à vis de tous les dérapages du genre, et elle pourrait aussi mettre son grain de sel dans l’affaire.

Rappelons tout de même le principe fondamental de la présomption d’innocence, qui trône jusqu’à que la justice statue. Il s’agit de la troisième affaire d’agression sexuelle dans laquelle un joueur ou ancien joueur NBA est mis en cause en ce début d’année 2019, après Mike Bibby en février et Kristaps Porzingis il y a un peu plus de 3 semaines.

Le flou subsiste en tout cas pour l’instant, tant sur l’affaire en elle-même que sur l’avenir de Walton à Sacramento. Affaire à suivre.

Mais aussi : Rudy Gobert son insulte en grec pour Giannis

Actualités Basket USA Facebook