Publicité

NBA – Une première dans l’histoire des playoffs pour Giannis !

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks
(DR)

Au terme d’une série complètement dominée par les Bucks, les Pistons ont dit au revoir aux playoffs la nuit passée. Giannis Antetokounmpo a encore été exceptionnel dans ce Game 4, réalisant du jamais vu en postseason.

Une saison régulière terminée avec le meilleur bilan de la ligue et quatre larges victoires sur le premier tour des playoffs : voilà que les Bucks continuent leur saison parfaite jusqu’ici. Après une première mi-temps pourtant accrochée, les hommes de Mike Budenholzer ont infligé un 39-23 au retour des vestiaires pour empocher ce game 4 contre les Pistons (127-104). Au bout donc, un joli coup de balais sur l’équipe de Blake Griffin.

Comme souvent cette saison, c’est Giannis Antetokounmpo qui a joué le fer de lance de l’équipe avec une prestation inédite en playoffs, et un concours de dunks en prime.

A lire également : Luke Walton visé par une plainte pour agression sexuelle

Sa ligne de stats parle pour elle-même : 41 points (12/23 et 15/20 au lancer), 9 rebonds, 7 passes, 4 contres et un différentiel de +22. Une prestation de mammouth pour venir à bout des Pistons et rejoindre sereinement le second tour des playoffs à l’Est. Une première pour Giannis et du jamais vu depuis 2001 pour les Bucks.

Mais attardons-nous plutôt sur le Grec, qui a réalisé tout simplement de l’inédit en playoffs en martyrisant une nouvelle fois Detroit.

D’après le compte NBA Stats sur Twitter, jamais un joueur n’avait réussi à accumuler plus de 40 points en playoffs en 32 minutes ou moins. C’est désormais accompli avec la prestation du Greek Freak qui n’a passé que 32 minutes sur le parquet.

Après avoir été discret lors du game 3 (14 points à 38.5%), Giannis avait un message à faire passer, et quel message.

Du lourd s’approche désormais pour eux puisqu’ils affronteront les Celtics lors du prochain tour. Ca promet une belle série !

Mais aussi : Les Suns virent leur coach après une saison !

https://www.youtube.com/watch?v=bq2MUIn6by8
Actualités Basket USA Facebook
Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA