Tout juste retiré des parquets, Dwyane Wade aurait déjà été approché par plusieurs chaines de télévision pour un poste d’analyste NBA. Et pour une prise de poste visiblement rapide.


Alors que sa dernière danse est arrivée à son terme il y a deux semaines à peine, les chaînes de télévisions américaines espèrent déjà attirer Dwyane Wade pour un poste de consultant. C’est ce que nous rapporte Andrew Marchand du New York Post :

Ce qui est certain, c’est que ESPN et TNT ont toutes les deux courtisé Wade. Les deux chaînes préparent des offres pour Wade qui vient de prendre sa retraite, pour qu’il devienne consultant plateau pour les séries de playoffs en cours.

À lire également : Quelle franchise a eu la plus grosse hausse des audiences TV ?

Wade a déjà travaillé avec ABC et ESPN par le passé pour la couverture des playoffs, mais on ne sait pas encore s’il souhaite être consultant à temps-plein dans sa carrière post-NBA.

En acceptant l’une de ces offres, Dwyane Wade rejoindrait d’autres légendes de la balle orange sur les plateaux de télévision américains comme Shaquille O’Neal et Charles Barkley chez TNT ou encore Paul Pierce chez ESPN.

Dwyane Wade pourrait vite retrouver du travail. Non pas sur les parquets, mais bien dans les studios de télévision où son expérience et son vécu en NBA pourraient être porteurs d’analyses intéressantes.

Mais aussi : Un effet LeBron sur les audiences des playoffs ?

Actualités Basket USA Facebook