Fraîchement éliminé par les Rockets lors des playoffs, Donovan Mitchell prépare déjà son été afin de revenir encore plus fort. Quelque chose nous dit qu’il devrait passer un peu de temps au côté de Dwyane Wade.


Malgré une belle saison régulière, le Jazz se retrouve en vacances au mois d’avril, et c’est encore la faute des Rockets. Pour la seconde année consécutive, ce sont en effet les Texans qui ont éliminé les coéquipiers de Rudy Gobert. Mais cette fois-ci, c’est dès le premier tour que l’élimination est intervenue, contre le second l’an dernier.

Très maladroit sur cette série (à peine plus de 32% au tir), Donovan Mitchell n’a pas vraiment su répondre présent contre James Harden et les siens. Rien d’anormal pour un joueur dans sa seconde saison en NBA, mais frustrant pour l’intéressé qui aspire à répondre présent dans ce genre de rendez-vous.

A lire également : Steve Kerr revient sur le buzzer de Damian Lillard

Connaissant la motivation de Mitchell, qui a déjà promis quelque chose pour l’an prochain, il va certainement travailler très dur pour revenir encore plus fort lors de la prochaine saison NBA. Que ce soit son tir ou sa prise de décision, il reste beaucoup de lacunes dans le jeu du jeune joueur du Jazz. Et justement, quelqu’un s’est porté volontaire pour l’aider dans son ascension : Dwyane Wade. Ce dernier a posté un message sur Twitter :

Belle saison petit frère. Nous avons encore du travail et j’ai hâte de travailler avec toi cet été.

Désormais retraité, Wade aura du temps à tuer cet été, lui qui n’aura pas besoin de se maintenir en pleine forme pour une potentielle saison NBA. On sait déjà qu’il devrait consulter un spécialiste, mais pas que.

L’association entre les deux ne peut qu’être une bonne nouvelle. Mitchell est souvent comparé à Flash dans son style de jeu et il aurait tort de ne pas s’en inspirer. On peut donc s’attendre à un été productif pour Spida et un retour en grande forme en octobre prochain. Grosse saison régulière ou non, on l’attendra surtout en playoffs si le Jazz parvient à se qualifier une nouvelle fois, et pour la troisième année de suite.

Des conseils en provenance de Dwyane Wade ? Donovan Mitchell va sans aucun doute se jeter dessus.

Mais aussi : Les emails qui ont précipité le départ de Magic Johnson

Actualités Basket USA Facebook