Dans la défaite face aux Clippers la nuit dernière, Stephen Curry pourra trouver un peu de réconfort avec son nouvel exploit au shoot. Une maigre consolation, mais une nouvelle ligne dans les livres d’histoire.


Les Warriors n’ont pas réussi à terminer le travail face aux Clippers dans la cinquième manche (défaite 121-129), et seront obligés de retourner au Staples Center pour un Game 6 qui s’annonce déjà bouillant. Malgré le revers, Stephen Curry a tout de même réussi à passer un nouveau cap dans l’histoire du tir à trois-points, devenant le premier de l’histoire à atteindre la barre des 400 réussites à 3 points en playoffs.

À lire également : Kevin Durant avance dans l’histoire des playoffs.

Le Chef a atteint ce total en seulement 95 matchs et conforte sa première place dans ce classement. Il prend une matelas d’avance ses principaux poursuivants Ray Allen (385 trois points) et LeBron James (370). Si le premier est aujourd’hui loin des parquets, le second ne participe pas aux playoffs cette saison et se retrouve impuissant devant l’écart creusé par Stephen Curry.

Parmi les joueurs encore en lice sur les playoffs 2019, les principaux poursuivants du meneur des Warriors sont à bonne distance. Parmi eux, on retrouve son coéquipier Klay Thompson (318), le MVP sortant James Harden (251) et le couteaus uisse des Raptors Danny Green (201).

Stephen Curry conforte sa première position dans les shooteurs les plus prolifiques de l’histoire des playoffs. En attendant de pouvoir s’emparer de la première place du classement de la saison régulière, encore et toujours détenue par Ray Allen.

Mais aussi : Les Clippers font encore tomber les Warriors !

Actualités Basket USA Facebook