NBA – Nouvelle nuit de records pour Kevin Durant

Pourquoi les Warriors peuvent remercier Kevin Durant
(DR)

Exceptionnel depuis le début des playoffs, Kevin Durant l’a encore été ce dimanche dans le Game 1 face aux Rockets. Et bien évidemment, il en a profité pour battre de nouveaux records. Explications.

Cette nuit, Golden State a remporté le premier match de sa série face aux Rockets par une victoire sur le score de 104 à 100, et les Warriors ont une nouvelle fois profité de l’excellent match de Kevin Durant : 35 points à 11/25 au tir (1/3 à 3-points), 5 rebonds, 3 passes, 1 interception et 1 contre. Une performance qui lui permet d’ailleurs de battre plusieurs records dans la ligue.

Après avoir dépassé Dirk Nowitzki, Magic Johnson, Hakeem Olajuwon et le regretté John Havlicek au scoring depuis le début de la post-season, KD est passé cette nuit devant Larry Bird. Il se positionne désormais à la 11ème place avec 3.901 points marqués en playoffs depuis le début de sa carrière. Prochain objectif (imminent) pour lui : Dwyane Wade et ses 3.954 unités.

À lire également : Klay Thompson a-t-il tenté de faire une Zaza à James Harden ?

L’ailier des Warriors a également rejoint Jerry West (1965), Michael Jordan (1988, 1989, 1990 et 1993) et LeBron James (2009 et 2018) dans l’histoire. Il est ainsi devenu le quatrième joueur à réaliser plus de 40 points de moyenne, 5 rebonds et 5 passes sur une durée de cinq matchs. En effet, si l’on prend les quatre derniers matchs face aux Clippers et le premier match contre Houston, Durant possède une moyenne de 40.2 points, 5.6 rebonds et 5.4 passes.

Enfin, avec 35 points dans la nuit, il en est à son 35ème match consécutif à plus de 20 points en playoffs. Kevin Durant détient alors la sixième série la plus longue, devant Karl Malone. Il est néanmoins encore très loin du record détenu par Michael Jordan, qui a réussi à faire cette performance lors de 60 rencontres de suite. Mais l’adversaire immédiat sur le liste n’est autre que… Kevin Durant, qui a fait cela pendant 40 matchs de 2011 à 2014. Il était alors à Oklahoma City.

Kevin Durant continue de rentrer dans l’histoire de la ligue et porte les Warriors depuis le début des playoffs. Il aura l’occasion d’augmenter ses statistiques dans la nuit de mardi à mercredi pour le Game 2, toujours à l’Oracle Arena.

[Nouveau sur le site] Recherchez facilement les dernières news de vos franchises et joueurs préférés via le menu principal ! On vous laisse découvrir ça :)

Mais aussi : James Harden critique l’arbitrage, Draymond Green répond sèchement

Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs Kevin Durant Larry Bird NBA 24/24

Les dernières actus