Publicité

NBA – Jaylen Brown explique pourquoi il n’a pas célébré son poster sur Giannis

Jaylen Brown met Giannis sur un poster

Boston a refroidi Milwaukee en ouverture des demi-finales de conférence Est en dominant largement les débats (112-90, plus lourde défaite des Bucks cette saison). Comme un symbole, Giannis Antetokounmpo s’est retrouvé sur un poster.

Ce n’était ni la soirée des Bucks, ni celle de Giannis. Maladroit, le Greek Freak a shooté à un piètre 7/21, voyant son impact limité malgré ses 22 points et 8 rebonds. Une soirée galère illustrée par le dunk subi par le Grec aux mains de Jaylen Brown. Regardez plutôt :

Il s’agit là du highlight de la soirée de Brown, qui a rendu une belle copie avec 19 points et 4 rebonds en 36 minutes sur le parquet. Mais alors qu’il aurait pu s’enflammer après avoir terrassé le colosse, l’arrière des C’s s’est contenté d’un tout petit regard. Pourquoi ? Il l’explique lui-même :

« Je ne voulais pas en rajouter parce que j’ai déjà pris une technique pour ça plus tôt dans la saison. Au bout du compte, je joue dur, je suis agressif, et je reviens en défense pour faire un stop. C’est à peu près tout »

A lire également : Klay Thompson a-t-il fait « une Zaza » sur Harden ?

Un détail, certes, mais un détail qui est le dernier exemple en date de la prise de maturité des Celtics depuis plusieurs semaines, après en avoir longtemps manqué durant la saison régulière. Les C’s sont par ailleurs portés d’une main de fer par Kyrie Irving, qui, pour l’instant, justifie pleinement ses promesses faites depuis de nombreux mois.

Uncle Drew avait notamment affirmé qu’aucune équipe ne pouvait battre Boston sur une série en 7 matchs. Après un sweep passé à Indiana et le coup d’éclat hier soir face aux Bucks, Kyrie et sa bande sont pour l’instant toujours invaincus lors de cette post-season.

Un bien bel élan qui demandera à être confirmé dans un Game 2 déjà capital pour Milwaukee, qui serait bien mal en point s’il fallait se rendre à Boston à 0-2.

Mais aussi : La prédiction morbide de Paul Pierce pour les Bucks

Boston Celtics Giannis Antetokounmpo Jaylen Brown Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA