NBA – Le pire match en carrière de Kevin Durant

Kevin Durant et Tracy McGrady
(DR)

Rookie très prometteur dès son arrivée à Seattle, Kevin Durant a cependant connu quelques difficultés lors de sa première année dans la ligue. C’est notamment dans cette première saison qu’il a signé sa plus mauvaise performance en carrière. Flashback.

Publicité

Dominant et parmi les meilleurs joueurs de la ligue depuis maintenant des années, Kevin Durant marque par sa capacité à marquer avec une facilité déconcertante, à des pourcentages très élevés.

Et scoreur, il le fut dès son arrivée dans la ligue (20.3 points de moyenne lors de sa saison rookie) même si à cette époque, il était encore très perfectible sur bien des points. Mais difficile de le reprocher à un jeune joueur de 19 ans, déjà poussé franchise player d’une équipe de Seattle très faiblarde à l’époque.

Publicité

Déjà très fort mais toujours en plein apprentissage à Seattle, le jeune KD se loupe sur pas mal de matchs. Un 3/17 contre Memphis, un 6/21 contre Orlando, un 4/17 contre Minnesota ou encore un 5/14 face à New Jersey font partie des principaux trous d’air lors de ses premières semaines dans la ligue.

Le 4 avril 2008, en toute fin de saison régulière, les Supersonics, qui restent sur 18 défaites en 20 matchs, reçoivent les Rockets. Une équipe face à laquelle Durant a alterné le mauvais et le bon lors des deux premières confrontations : un moyen 12 points à 4/13 lors de la première, et un plus brillant 25 points à 12/23 deux jours plus tard.

Lire aussi | 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Kevin Durant

Publicité

Mais ce soir du 4 avril, dans un match défensif à l’adresse plus que médiocre, le crack des Sonics passe totalement à côté. Seattle va shooter à 30% sur cette rencontre et s’incliner sur le score improbable de 66-79 à la maison.

Pour son 74ème match dans la ligue, Kevin Durant signe une famélique performance : 4 points à 2/17 au tir (11.7%), 5 rebonds et 4 passes, défendu par un Shane Battier toujours aussi accrocheur. En face, Tracy McGrady termine avec 25 points et 6 passes et remporte largement ce duel à l’aile.

Publicité

Une performance pas si anecdotique, puisque qu’elle reste à ce jour la pire performance offensive de Kevin Durant en carrière, que ce soit en termes de points marqués et de pourcentage aux tirs. Il avait bien terminé une rencontre à 0 point face aux Wizards en 2017, mais avait joué moins de 2 minutes, se blessant au genou dès l’entame du match.  

Publicité

Grand espoir de la NBA à l’époque, Kevin Durant a depuis confirmé, devenant l’une des plus grosses stars mais aussi l’un des joueurs les plus clivants de la ligue. Même les meilleurs passent parfois à travers.

Kevin Durant NBA 24/24 NBA Flashback

Publicité

Dernières actualités