Invité sur le plateau du Ellen Show, Kobe Bryant est intervenu sur les dernières rumeurs qui le mettaient au poste de boss des Lakers. Et visiblement, il ne semble pas prêt à accepter le job.


Le 10 avril dernier, nous apprenions avec stupéfaction la démission de Magic Johnson de son poste de GM chez les Lakers. Depuis, son successeur n’a toujours pas été trouvé alors que la période de la free-agency approche. Les rumeurs vont, bon train et Kobe Bryant était vu par certains comme un potentiel candidat. Ce n’est pas la première fois qu’une ancienne gloire d’une franchise est idéalisée par les fans. Magic Johnson est d’ailleurs un exemple typique de genre de cas.

Néanmoins, le Black Mamba a souhaité éteindre toutes les rumeurs sur le plateau du Ellen Show sur NBC, tout en évoquant le départ de Magic :

Ellen : Alors, puis-je vous demander si vous avez été surpris que Magic Johnson ait démissionné, était-ce une surprise pour tout le monde?

Kobe: Un petit peu (il sourit). Un peu choquant, oui.

À lire également : Le plan des Lakers pour la free agency se précise

Ellen: Et allez-vous intervenir?

Kobe: Non. Non. Nan. Je reste sur la ligne de touche et je coache mes filles.

Pas de Kobe donc, et personne d’autre non plus pour l’instant. La propriétaire Jeanie Buss avait bien des vues sur Pat Riley, mais l’ancien coach du showtime a juré fidélité au Heat. Si rien ne bouge dans les jours à venir, la plus grande probabilité est de voir Rob Pelinka assumer le poste de GM et directeur général.

Malgré le prestige des Lakers, aucune personne ne semble se pousser au portillon pour succéder à Magic Johnson. Galère, quand tu nous tiens…

Mais aussi : LeBron James confond un joueur de Denver avec James Bond