NBA – « Chris Paul est un trou du c*l sur le terrain »

Le contrat de Chris Paul fait débat
(DR)

Entre accusations répétées de flopping, embrouilles et parfois même bagarres, Chris Paul n’a pas forcément un comportement toujours irréprochable sur le parquet. Un constat partagé par… une personne très (très) proche de lui !

Publicité

Il y aura des centaines de raisons de saluer la carrière de Chris Paul au moment où celui-ci raccrochera les sneakers pour de bon. Ses moves, son QI basket, ses assists, ses records, ses places d’honneur dans les plus beaux classement… Mais son attitude sur le terrain ? Pas vraiment.

Accusé d’être un « mauvais coéquipier » à l’automne 2018 par Rajon Rondo, avec qui il s’est même battu en plein match, CP3 est de ces joueurs que vous détestez quand vous les affrontez.

Publicité

Ce n’est pas la série face aux Warriors, en 2019, qui laissera penser le contraire. Lors du Game 1, Chris Paul a été exclu et a écopé de 35.000 dollars d’amende pour avoir eu un contact physique avec un arbitre. Lors du Game 2, il s’est distingué en trollant après un coup de sifflet en faveur de James Harden.

Et si ses plus grands fans continuent de défendre son comportement sur le parquet, ce n’est pas le cas dans sa propre famille. Son frère CJ, interrogé par The Ringer, ne se voile pas la face depuis bien longtemps.

Lire aussi | La pesante malédiction qui suit Chris Paul de partout depuis 2005

Publicité




C’est un trou du c*l sur le terrain. Il n’y a pas d’autre manière de le dire. C’est ce qu’il est.

Mais s’il avait été un bon gars, je ne crois pas qu’il aurait atteint la NBA

Si Chris Paul est un pitbull, il a aussi du talent à revendre. Reconnu universellement ou presque comme le meilleur meneur de jeu pur de sa génération, CP3 affiche des moyennes de 18.5 points et 9.5 passes décisives en carrière.

Publicité

Un parcours agrémenté de 10 participations au All-Star Game en 2020, mais aussi 11 sélections dans les All-NBA et All-Defensive First Teams. Sans oublier son immense coup d’éclat à l’université, en hommage à son grand père tristement assassiné un peu plus tôt. Mais cela n’empêche que, quand il le veut, il peut être une vraie plaie sur les terrains. Vidéo pour preuve.

Publicité

Chris Paul n’a cependant jamais joué de finales NBA, ce qui fait défaut à son impressionnant CV. Une anomalie qu’il va falloir cravacher pour corriger.

Chris Paul Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus