Publicité

NBA – Miami n’était que le 3ème choix de LeBron et Wade pour jouer ensemble !

LeBron James et Dwyane Wade sous le maillot du Heat
(DR)

De 2010 à 2014, LeBron James et Dwyane Wade ont fait équipe aux côtés de leur acolyte Chris Bosh à Miami. Mais ce choix était presque un choix par défaut, comme l’a révélé Flash.

Publicité

Personne n’a oublié la fameuse ère « Three Amigos » du Heat, avec 4 participations en finale en autant d’années et deux bagues au bout du compte (2012 et 2013). Une association née du désir de LeBron James et de Dwyane Wade de gagner des titres, comme le racontait plus ce dernier à l’aube de sa retraite.

Invité de Player’s Tribune, D-Wade s’est en effet expliqué sur le processus en marge de ce fameux été 2010, avec une révélation croustillante : le Heat n’était pas la destination préférée des deux compères.

Publicité

Je vous promets que je ne pensais jamais jouer avec LeBron. Je me rappelle être allé au bureau de mon agent, et il était genre : « Yo, LeBron et Leon [son agent à l’époque] veulent qu’on s’appelle ».

Pas de soucis. J’ai parlé à Bron, il était genre : « T’en es où dans ta tête ? ». J’ai dit : « Je veux gagner. Toi ? » Il m’a dit : « La même. Gagnons ensemble ». J’étais genre : « Parfait, faisons ça ! »

Publicité

Quand on s’est mis à décider de la ville où on allait jouer ensemble, on devait garder nos options ouvertes. Chicago était au sommet de notre liste, à tous les deux. Ils auraient du offrir deux contrats max, et ils avaient un jeune Derrick Rose, Deng, Noah, tout ça.

Lire aussi | Pourquoi LeBron James portait le numéro 6 à Miami ?

On y a réfléchi, puis on a pensé à New York. Au bout du compte, Miami était la seule équipe qui avait assez d’argent pour nous avoir tous les trois, les autres n’auraient pu en avoir que deux

Publicité




A peu de choses près, on aurait donc pu voir un trio LeBron/Wade/Rose du côté de Chicago, même si le comportement du jeune meneur aurait refroidi les deux All-Stars. Dans un autre scénario, le King et son Flash auraient pu faire renaître New York de ses cendres, en signant du côté de la Big Apple.

Des perspectives qui font saliver, et qui font forcément réfléchir sur ce à quoi ressemblerait la ligue à l’heure actuelle si l’une d’entre elles s’était réalisée. Mais la réalité fut autre, et plutôt sympathique

Publicité

Dans tous les cas, le duo aura laissé de belles traces en Floride, la preuve avec cette sélection de highlights. C’est cadeau :


Les plus curieux d’entre vous peuvent en tout cas se régaler sur 2K. Car on ne va pas se mentir, l’idée du trio avec Derrick Rose est assez savoureuse…

Chroniques Dwyane Wade LeBron James Miami Heat NBA 24/24 NBA Flashback

Feed NBA 24/24