NBA – Joel Embiid sort un énorme dunk moulin à vent !

Joel Embiid célèbre après son moulin à vent

C’est ce que les Américains appellent un « exclamation point » ! Pour ponctuer la victoire facile de Philadelphie sur Toronto cette nuit (116-95), Joel Embiid a sorti le moulin à vent. Magique.

Le virus à l’estomac n’est définitivement plus qu’un mauvais souvenir. Joel Embiid a été phénoménal dans la victoire des Sixers cette nuit, compilant 33 points, 10 rebonds et 5 contres. Adroit de loin (3/4 derrière l’arc) et toujours aussi crafty à l’intérieur, le Camerounais a donné du fil à retordre à des Raptors complètement apathiques et sans réponse… même si Pascal Siakam a bien tenté un tacle :

Du match de mammouth d’Embiid, on retiendra surtout cette action formidable au milieu du quatrième quart-temps, alors que le match était déjà joué depuis un bon moment. Après un pump fake à trois points, Jojo s’en est allé droit au panier, portant ses 120 kilos vers le cercle pour un moulin à vent de big man. La célébration qui suit est toute aussi parfaite :

A lire également : Le coup de coude de Ben Simmons dans les parties intimes de Lowry

Le point d’orgue à l’humiliation subie par des Raptors hors-sujet, à l’image d’un Kyle Lowry encore désastreux et incroyablement loin du niveau que son étiquette de All-Star implique (7 points à 2/10 au tir). Dans le marasme, seul Danny Green, qui a retrouvé de l’adresse, Pascal Siakam (20 points) et Kawhi Leonard (33 points dont 14 à 6/6 dans le seul 3ème quart pour maintenir Toronto en vie) ont surnagé.

Joel Embiid, lui, a rappelé à tout le monde de quoi il était capable lorsqu’il est à 100%. Si les Sixers vont loin dans ces playoffs, l’image du moulin à vent et de la célébration resteront comme un moment marquant de leur campagne.

Mais aussi : D’Angelo Russell affirme que la drogue ne lui appartenait pas

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités