Publicité

NBA – Les Warriors se préparent à un séisme cet été

Kevin Durant, Klay Thompson et DeMarcus Cousins sur le banc des Warriors

Avec trois membres du cinq majeur disponibles lors de la free agency, les Warriors savent que la franchise pourrait radicalement changer de visage avant la prochaine saison. En interne, on se prépare à l’atterrissage.

Alors que toute leur attention est pour l’instant centrée sur les playoffs et la possibilité de réussir un « three peat », les Warriors n’échappent pas aux rumeurs concernant l’été à venir. La dernière en date a seulement quelques heures puisqu’il s’agit du futur de Klay Thompson qui est remis en question.

Mais les Warriors sont au courant, l’été à venir pourrait sévèrement impacter l’effectif.

C’est pas moins de trois joueurs dans le cinq majeur des Dubs qui vont entrer dans la free agency en tant qu’agent libre non restreint : Kevin Durant, Klay Thompson et DeMarcus Cousins.

Si Steve Kerr a acté le départ de Boogie – bien que sa blessure puisse changer la donne, perdre les deux autres joueurs serait un sacré coup dur pour la franchise californienne. En interne, on se prépare déjà à une telle éventualité.

A lire également : Les Knicks supervisent trois nouveaux All-Stars

Comme nous l’apprend le très bien informé Adrian Wojnarowski, les Warriors se concentrent pour l’heure sur les playoffs en tentant de faire abstraction du futur :

Le reste de la NBA a certainement de l’espoir, car des départs pourraient changer la totale dynamique de l’équipe (les Warriors). Beaucoup de franchises attendent un peu la fin de l’ère des Warriors, mais si Kevin Durant quitte l’équipe, cela ouvre le chemin à d’autres franchises qui pensent pouvoir remporter de nouveau un titre.

En interne à Golden State, il y a cette envie de mettre cette histoire de côté pour réaliser quelque chose de très rare dans le sport, le three peat, ils essaient de se concentrer sur cela afin de gagner un titre. Mais je pense que les Warriors se préparent à vivre un possible séisme au sein de l’organisation.

Avec sa blessure, Cousins pourrait être tenté de prolonger son bail en Californie si les franchises adverses lui proposent peu d’argent. Klay Thompson quant à lui souhaite le maximum sur son prochain contrat et l’on peut penser que les Warriors vont lui offrir. Dans le cas contraire, il devrait aller voir ailleurs.

Le plus gros changement reste Kevin Durant. L’ailier est sur le départ après trois saisons chez les Dubs et son nom est régulièrement cité ailleurs – avec les Knicks par exemple. Sa perte serait un changement majeur pour l’effectif qui devrait réapprendre à jouer sans lui, mais c’est loin d’être infaisable. Quoi qu’il arrive, les dirigeants espèrent bien conserver KD.

On se prépare gentiment à la fin d’une ère à Golden State. Réponse en juillet, mais la NBA pourrait de nouveau s’ouvrir à plus de compétition pour le titre.

Mais aussi : Une course à deux franchises pour Kawhi Leonard

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA