Absente depuis le début des playoffs LFB, l’arrière du Tango Bourges doit déclarer forfait pour la compétition européenne qui débutera le 27 juin.


Communiquée il y a seulement deux semaines, la liste des joueuses convoquées par la sélectionneur Valérie Garnier pour l’Eurobasket 2019 se raccourcit déjà. En effet, après avoir annoncé son forfait pour les playoffs LFB avec son équipe de Bourges, Sarah Michel a dû subir une opération à son genou.

L’arrière, qui a beaucoup manqué à ses coéquipières du Tango face à Lattes Montpellier en demi-finale du championnat, ne sera pas rétabli avant plusieurs semaines, et ne pourra donc pas prendre part à la préparation des Bleues à partir du 25 mai.

A lire également : La liste complète des Bleues pour l’Eurobasket 2019

Suite à cette nouvelle, le staff de l’équipe de France a décidé de ne pas faire appel à une remplaçante pour pallier à la blessure de Michel. Nul doute que l’éventualité d’un forfait avait déjà dû être envisagé par Valérie Garnier et ses assistants lors de la réalisation de la liste des joueuses convoquées, alors que la joueuse était déjà absente des parquets.

Pour occuper le poste 2 laissé vacant par Sarah Michel, les Bleues pourront compter sur Marine Johannes, sa coéquipière à Bourges, mais aussi Magali Mendy (ESBVA) et Sara Chevaugeon (Flammes Carolo). Les deux dernières citées ne présentent cependant pas la même expérience au niveau international (77 sélections pour Michel, 2 au total pour Chevaugeon et Mendy).

C’est donc un premier coup dur que doit affronter le staff des Bleues à l’approche de l’Eurobasket avec le forfait de Sarah Michel, alors même que le stage de préparation n’a pas débuté.

Mais aussi : Alba Torrens ne sera pas de la sélection espagnole

A propos de l'auteur

Étudiant en Master Journalisme à l'ISCPA Lyon, je m'intéresse à la NBA et au basket depuis plusieurs années. Lakers Family. Lonzo is my son.