NBA – 4 destinations potentielles pour Nikola Vucevic à la free agency

Nikola Vucevic Orlando Magic transfert

Parmi les belles surprises de la saison, on peut compter sur Orlando. Nikola Vucevic est devenu All-Star pour la première fois de sa carrière et a emmené son équipe en playoffs, du jamais vu pour le Magic depuis 2012. De quoi attiser les convoitises à l’approche de la free agency.

Après 7 saisons passées à Orlando, Nikola Vucevic s’apprête à devenir agent libre cet été. Le pivot macédonien vient de réaliser sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière et sera très désiré par bon nombre de franchises. Le néo All-Star pourrait d’ailleurs convenir au jeu de beaucoup d’équipes. Le point sur les franchises qui pourraient être en pole position pour l’accueillir ci-dessous.

1. Sacramento Kings

9ème à l’Ouest cette saison, Sacramento a réalisé sa meilleure saison depuis longtemps. Avec des jeunes prometteurs tels que De’Aaron Fox, Marvin Bagley ou encore Buddy Hield, nul doute que Vucevic s’adapterait à merveille et jouerait le rôle de grand frère dans le groupe. D’autant que Willie Cauley-Stein va également devenir agent libre cet été et laisse potentiellement un poste 5 à pourvoir du côté de la franchise de Vlade Divac.

2. Atlanta Hawks

Il est clair que pour l’heure, les Hawks ne semblent pas être la franchise idéale pour un joueur qui vient de devenir All-Star pour la première fois et sera sans doute encore en quête de playoffs l’année prochaine. Mais dans son projet de reconstruction, Atlanta compte sur la présence de Trae Young et John Collins pour attirer du monde cet été.

Le premier pourrait combiner à la perfection avec Vucevic sur les pick and roll et le deuxième pourrait venir combler ce qui serait une des raquettes les plus dominantes de l’Est. Et même cas que pour Sacramento, le pivot des Hawks (en l’occurence Dewayne Dedmon) devrait s’en aller cet été ce qui laisserait encore une place de libre.

A lire également : Déjà un projet pour Kevin Durant aux Knicks ?

3. Los Angeles Lakers

Là encore, il va y avoir un grand chantier cet été. Avec le départ de Magic Johnson et de Luke Walton, dur d’imaginer ce à quoi ressemblera l’équipe des Lakers l’année prochaine. Au poste de pivot, Javale McGee sera agent libre cet été et libère potentiellement une place dans le cinq s’il ne resigne pas un contrat à LA.

A la recherche d’une star à ses côtés, LeBron s’était d’abord focalisé sur Kevin Durant et Anthony Davis. La piste Vucevic est donc plutôt un plan B pour le King mais une arrivée du macédonien dans l’équipe lui rappellerait quelque peu le type de joueur qu’il avait à ses côtés à Cleveland à savoir Kevin Love.

4. Orlando Magic

Malgré une campagne de playoffs décevante, les dirigeants du Magic n’oublient pas quel était le niveau de Vooch en saison régulière. Jeff Weltman, président des opérations à Orlando, a même déclaré que refaire signer Vucevic était une priorité pour eux.

Il serait en effet bizarre que le Magic ne tente rien pour garder son meilleur scoreur et meilleur rebondeur de la saison dernière.

Un gros été attend Nikola Vucevic, et aucun doute sur le fait que plusieurs franchises se battront pour l’avoir. A voir désormais si l’une d’entre elles est capable de lui donner un contrat max…

Mais aussi : Les bookmakers prédisent le futur de Kevin Durant et Kawhi Leonard

NBA 24/24 Nikola Vucevic Orlando Magic

Publicité

Dernières actualités