NBA – La raison de l’échec des Rockets selon James Harden

James Harden mécontent d'un coup de sifflet de l'arbitre
(DR)

Éliminés une nouvelle fois par les Warriors en playoffs, les Rockets sont logiquement déçus de leur saison et de son dénouement. James Harden a évoqué un point crucial qui a manqué aux Texans.

Nouvelle saison et nouvelle désillusion pour les Rockets. L’équipe de Mike D’Antoni s’est encore essayée au jeu d’éliminer les Warriors en playoffs, mais c’est au final un nouvel échec cuisant pour eux, comme l’an dernier et les autres années. Les Texans étaient encore confiants cette saison, mais il faut jouer à plein régime pour espérer avoir une chance de battre les champions en titre et ce n’était pas le cas pour eux.

En conférence de presse après la nouvelle défaite, les différents membres de l’organisation texane étaient forcément déçus comme on peut l’imaginer. Mike D’Antoni a admis que cette défaite allait faire très mal pendant encore un moment, le propriétaire des Rockets a quant à lui promis qu’ils allaient « botter le cul » de Golden State la saison prochaine. Bref, la vengeance est toujours d’actualité dans le Texas.

James Harden lui, est revenu sur les raisons de cet échec.

A lire également : La faveur accordée des Lakers à Jason Kidd

Pour le barbu le plus célèbre de la ligue, c’est le début de saison qui a pu coûter cher aux Rockets. On a tendance à l’oublier, mais il est vrai que l’équipe de D’Antoni a terriblement commencé sa saison régulière. Les coéquipiers de Chris ont pendant longtemps été en dehors des places pour les playoffs et ont débuté avec un bilan de 11-14 avant de voir Harden se réveiller.

Ne pas commencer fort la saison et donc potentiellement obtenir une place de numéro 1 ou 2 à l’Ouest a coûté cher selon Harden.

C’est exactement ça, vous avez raison. Particulièrement contre des bonnes équipes comme les Warriors. Il faut se donner la meilleure chance possible et nous n’étions que quatrièmes. On a eu l’avantage du terrain durant la première série, mais pas la seconde et c’est difficile. Nous devons prendre un meilleur départ.

On peut donc penser que les copains du Barbu mettront les bouchées doubles la saison prochaine afin de prendre un départ idéal au sein de la conférence Ouest.

D’ici là, on devrait observer quelques changements dans l’effectif des Rockets. Avec l’envie probable d’enfin éliminer les Dubs.

Mais aussi : Le manque de classe de Chris Paul envers Steph Curry

James Harden NBA 24/24

Les dernières actus