NBA – Un CJ McCollum héroïque élimine Denver !

CJ McCollum
Jaime Valdez-USA TODAY Sports

Le Game 7 a été à l’image de la série entière : irrespirable. Au terme d’un ultime match haletant, c’est Portland qui a triomphé (100-96). Merci CJ McCollum.

On a vibré, on a sursauté, on a crié, on s’est levé. Bref : on a kiffé. Denver et Portland nous ont offert un ultime match d’une énorme intensité, ponctué par une victoire des Blazers, qui réalisent l’upset et éliminent des Nuggets pourtant 2èmes à l’issue de la saison régulière.

Une partie étrange lors de laquelle les hommes de Terry Stotts ont été en-dessous de tout en début de match, à l’image d’un Damian Lillard catastrophique (1/9 au tir à la mi-temps). Malgré tout portés par CJ McCollum, les Blazers ont tenu le choc pour n’accuser que 9 points de retard au retour aux vestiaires. Un miracle.

La suite était presque écrite : Portland est revenu dans le match, avant de passer au forceps lors du money-time. Incroyable de justesse et de cojones, c’est là encore McCollum (37 points à 17/29 et 9 rebonds) qui a planté le dagger à une dizaine de secondes du terme de la partie :

A lire également : Les détails de l’agression de Kristaps Porzingis

L’immense match de McCollum était une nécessité absolue pour compenser le rendement bien médiocre de Lillard. Hors-sujet dans le premier acte, Dame Dolla s’est réveillé par la suite et a signé quelques shoots cruciaux, mais sa production finale reste faible : 13 points (3/17 au tir !), 10 rebonds et 8 passes.

Côté Nuggets, Nikola Jokic a fait le taf (29 points et 13 rebonds), mais les troupes de Mike Malone ont été notamment plombés par la maladresse de Jamal Murray (4/18) et Paul Millsap (3/13). Ils ont surtout craqué face à la pression dans le money-time, en ratant beaucoup de tirs à leur portée.

Portland réussit donc un authentique exploit, et retrouvera les Warriors en finale de conférence. Une série qui s’annonce palpitante.

Mais aussi : Deviens le boss des Knicks !

C.J McCollum Denver Nuggets NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Toute l'actu NBA