Avec sa performance exceptionnelle de cette nuit, Kawhi Leonard est rentré dans l’histoire des Raptors. Impressionnant depuis sur toute la série face aux Sixers, il est également entré dans un majestueux classement all-time…


Kawhi Leonard a affolé toute la Scotiabank Arena ainsi que tous les couches-tard avec son shoot invraisemblable au buzzer du Game 7. Aussi fou que cela puisse paraître, c’était la première fois de l’histoire qu’un joueur inscrivait un buzzer-beater dans un match 7 d’une campagne de playoffs.

Et par conséquent, il a provoqué le plus beau moment de l’histoire de la franchise canadienne, effaçant des tablettes la déception d’il y a près de deux décennies, quand Vince Carter avait manqué le shoot de la gagne face à Philadelphie dans des conditions similaires.

Mais au-delà de son shoot qui termine la série, The Klaw a réalisé une rencontre hors-normes, finissant avec 41 points. Dans les moments importants, les systèmes de Nick Nurse étaient évidemment prévus pour lui et il a encore montré à quel point il était un défenseur d’exception et un vrai leader d’équipe.

A lire également : Kawhi Leonard revient sur son tir légendaire

En 7 matchs sur la série, Kawhi a inscrit 243 points, ce qui fait une moyenne de 34,7 points/match. Des chiffres incroyables qui le font rentrer directement à la troisième place d’un classement all-time. Il se place juste derrière Michael Jordan (contre les Suns en 1993) et Kareem Abdul-Jabbar (contre Golden State en 1977) dans les joueurs qui ont marqué le plus de points sur une seule série de playoffs.

https://twitter.com/GuiBorellyPB/status/1127946323603464192?fbclid=IwAR1kWGeEPLesl-1t3dnRWhsK22QCIYZhSkfUPH4_Qdrk8wPmTUSswGpq-wY

Leonard a même dépassé LeBron James et sa série incroyable au premier tour des Playoffs face à Indiana. La prestation de l’arrière de Toronto est donc impressionnante et sera retenue dans les livres d’histoire. Sera-t-il cependant capable de maintenir ce niveau face aux Bucks en finale de conférence ? Affaire à suivre.

Déjà irréprochable en saison régulière, Kawhi a encore élevé son niveau sur ces Playoffs. On a désormais évidemment tous hâte de voir son duel face à Giannis Antetokounmpo.

Mais aussi : Les joueurs réagissent au tir exceptionnel de Kawhi Leonard