L’incroyable dénouement du Game 7 entre Raptors et Sixers a laissé place à une émotion rare chez Joel Embiid. Inconsolable après la rencontre, le pivot camerounais a pu compter sur un soutien un peu inattendu.


Kawhi Leonard a régalé tous les amateurs de basket avec son shoot monumental au buzzer du Game 7 entre Toronto et Philadelphie.

Au terme d’une fin de match irrespirable, ce sont finalement les Canadiens qui se sont qualifiés pour la finale de conférence. Et Philadelphie n’atteindra donc pas l’objectif défini en début de saison, ce qui pourrait coûter cher à Brett Brown selon certains bruits de couloir.

A la fin du match, tous les regards étaient rivés sur les scènes de joie des Raptors et notamment celle de Kawhi, pour une fois assez démonstratif. Mais la réaction la plus marquante fut celle de Joel Embiid qui a fondu en larmes, visiblement très atteint par la défaite de son équipe. Même dans les vestiaires, des images de JoJo sont sorties sur les réseaux sociaux le montrant absolument inconsolable.

A lire également : Joel Embiid, en pleurs, très touché après la défaite

Alors qu’il n’est pas spécialement son ami dans la vie, Rudy Gobert a pris le parti de Joel Embiid sur Twitter lorsqu’il s’est fait interpeller par un internaute à propos des larmes du pivot des Sixers.

« Tu vas troller Joel Embiid pour avoir pleuré ou pas? »

« Seuls les perdants pensent que pleurer est un signe de faiblesse… ça montre juste à quel point tu es un compétiteur et un gagnant ! »

Joli message de la part du pivot français qui lui aussi avait versé quelques larmes lorsqu’il avait appris sa non-sélection au All-Star Game cette année. Un sentiment qu’il peut donc désormais partager avec Embiid.

Un soutien inattendu pour le Camerounais, qui lui fera certainement plaisir mais qui ne le consolera pas tout de suite… Il suffit de voir sa conférence de presse d’après-match pour voir que c’est la frustration qui prime pour l’instant.

Mais aussi : Drake lâche un énorme troll sur Joel Embiid