NBA – La séquence émotion entre Marc Gasol et Joel Embiid

0

Les Raptors ont mis fin à la saison des Sixers la nuit dernière sur un buzzerbeater déjà légendaire de Kawhi Leonard. Pris d’émotion à la fin du match, Joel Embiid a eu droit à quelques mots de Marc Gasol.


Même si Joel Embiid n’était pas à 100% pendant plusieurs matchs dans la série, Marc Gasol a fait un gros travail défensif sur le Camerounais pendant cette série de demi-finales, contribuant à la défaite de l’étendard du Process. Après la partie, l’Espagnol a pourtant pris le temps d’aller glisser quelques mots à Embiid.

Longtemps franchise player lui-même, du côté de Memphis, Gasol n’a jamais réussi à amener son équipe au titre, et il a donc des raisons de comprendre la frustration et la réaction du pivot des Sixers après cette élimination. De son côté, Embiid a énormément apprécié cette attention :

Marc a beaucoup de classe et j’ai beaucoup de respect pour lui. Je ne vais rien dire mais il m’a juste parlé me disant que je me retrouverai dans cette situation encore une fois, plus tard dans ma carrière. J’ai beaucoup de respect pour lui, c’est un bon gars.

A lire également : Quand Rudy Gobert défend Joel Embiid

De son côté, Brett Brown a réagi aux larmes de Joel Embiid, en adoptant une excellente perspective de long terme :

Ce moment restera à vie. Même si c’est vraiment dur maintenant, ça va l’aider à construire sa carrière.

Si Jojo divise, ses larmes ont ému beaucoup de monde et fait réagir sur les réseaux. En plus de la séquence dans les couloirs et sur les parquets, il a aussi partagé un moment avec sa petite amie devant les caméras :

Le dur apprentissage du très, très haut niveau, voilà ce que vit Embiid. Espérons pour lui que cette dure défaite ne le rendra que plus fort.

Mais aussi : Joel Embiid, en pleurs, très touché après la défaite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.