Après le Game 7 entre Raptors et Sixers, les réactions autour de l’émotion de Joel Embiid ont fusé. Le pivot de Philadelphie a d’abord reçu le soutien de Rudy Gobert et désormais celui d’une de ses fans… une petite fille de 9 ans.


Avec son shoot monumental au buzzer du Game 7, Kawhi Leonard a rendu Joel Embiid très malheureux. Des larmes de tristesse que l’on n’avait jamais vues pour le pivot des Sixers, d’habitude plutôt joyeux et assez moqueur sur les parquets.

Mais pour le coup, il était assez triste de voir à quel point JoJo semblait dévasté après la rencontre. Marc Gasol est d’ailleurs directement venu le consoler, tout comme sa petite amie plus tard dans les coulisses.

Rudy Gobert avait pris le parti d’Embiid sur Twitter en expliquant que pleurer montre seulement à quel point la personne est compétitrice et a un esprit de gagnant. Une belle attention de la part du Français, qui n’est pourtant pas franchement le meilleur ami du Camerounais sur les parquets.

Heureusement pour lui, Embiid a également pas mal d’autres fans. Parmi eux, une jeune fille de 9 ans fait le buzz pour lui avoir écrit une lettre mignonne afin de le consoler :

A lire également : Quand Rudy Gobert défend Joel Embiid

« Cher Joel Embiid, tu es mon joueur de basket préféré. Je suis désolé pour votre défaite. Je t’ai vu pleurer à la télé. Ce n’est pas grave de perdre des fois, j’ai déjà perdu des matchs de basket aussi ! Vous êtes allés loin et je suis fier de toi et des Sixers !

Olivia »

La jeune Olivia, qui n’a pas pu regarder la fin du match dimanche soir, a vu les larmes de Joel Embiid au réveil lundi matin. Selon les propos de sa mère, sa fille était vraiment contrariée quand elle a vu les images de son joueur préféré en train de pleurer, d’où son envie de lui écrire quelques mots…

Voilà qui pourrait remonter le moral de JoJo, très touché par le buzzer de Kawhi. Concentration désormais sur l’intersaison à préparer en vue de l’année prochaine.

Mais aussi : Joel Embiid, en pleurs, très touché après la défaite