Les Blazers sont en train d’ajouter des lignes à leur histoire en ayant atteint les finales de conférence pour la première fois depuis 2000. Klay Thompson, qui les affronte dans cette série, en a profité pour donner son joueur favori des Blazers all-time.

Cette série est décidément étrange pour plusieurs joueurs, qui doivent être tiraillés intérieurement. Alors que Damian Lillard est né à Oakland, Klay Thompson a lui vu le jour dans l’Oregon, et a donc grandi en étant fan des Blazers.

Questionné à propos de son joueur préféré, il répond sans une once d’hésitation :


Rasheed Wallace a rejoint les Blazers en 1996 pour 7 saisons et demi, avant d’être transféré chez les Hawks et finalement de rejoindre les Pistons.

A lire également : Le passe-temps très atypique de Klay Thompson

Connu pour son tempérament pour le moins nerveux et pour avoir été un des premiers Big Men à shooter à trois points, Wallace a marqué non seulement les fans des Blazers mais la NBA entière.

C’est un fait marrant de savoir un joueur aussi calme que Klay Thompson fan du Sheed, recordman du nombre de fautes techniques prises en une saison (41). Mais plus que simple fan, Klay explique avoir été à l’école avec le fils du Sheed et être toujours ami avec lui aujourd’hui.

Être un ancien fan des Blazers n’a en rien empêché Thompson de briller à l’Oracle Arena pour le Game 1 de la série Golden State Portland avec 26 points, 3 passes décisives et 2 contres à 41.7% de réussite au shoot.

Les Warriors reçoivent les Blazers ce soir pour le Game 2. Kevin Durant étant toujours absent, on s’attend à une nouvelle grosse prestation des Splash Brothers.

Mais aussi : L’autre rituel nocturne de Klay Thompson