WNBA – Liz Cambage tradée aux Las Vegas Aces !

0

Son avenir était incertain depuis le début de la free agency, mais Liz Cambage connait enfin sa nouvelle franchise : elle rejoint A’Ja Wilson et Kayla McBride à Las Vegas !

Depuis son annonce de vouloir quitter Dallas en janvier dernier, la star australienne Liz Cambage maintenait l’incertitude sur sa prochaine destination. Aperçue à plusieurs reprises à Los Angeles, où de nombreux insiders l’annonçaient, elle ne rejoindra finalement pas le gros marché comme beaucoup le prédisaient.

Les Wings ont accepté le trade de Las Vegas, impliquant l’arrivée de Cambage dans le Nevada en échange de la meneuse Moriah Jefferson, l’ailière Isabelle Harrison, ainsi que les choix du premier et deuxième tour de la Draft 2020 des Aces.

A lire également : Découvrez l’ensemble des joueuses draftées lors de la draft 2019

Cet échange devrait satisfaire les deux équipes, puisque le coach de Las Vegas Bill Laimbeer aura désormais à sa disposition trois All-Star en puissance avec Liz Cambage, A’Ja Wilson et Kayla McBride, tandis que Dallas peut aborder sa reconstruction avec plusieurs assets intéressants pour les futures années.

La raquette des Aces s’annonce désormais comme la plus impressionnante de la ligue, constituée de la dernière meilleure marqueuse de la ligue et de la rookie de l’année en titre. Pour la nouvelle franchise, qui avait terminé à la neuvième place du classement WNBA la saison dernière derrière… Dallas, le futur s’annonce des plus intéressants, d’autant plus si l’on ajoute l’arrivée de Jackie Young, draftée en première position il y a un peu plus d’un mois, dans le roster . Nul doute que les playoffs ne devraient pas échapper à Vegas cette année.

La saga Liz Cambage est donc désormais terminée. L’Australienne aura à présent la lourde charge de devoir confirmer sa saison 2018 exceptionnelle, tout en partageant les ballons avec sa nouvelle partenaire à l’intérieure, A’Ja Wilson.

Mais aussi : Maya Moore fait une parenthèse dans sa carrière de joueuse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.