NBA – Duel entre Steph et Seth Curry, les Warriors gagnent sur le fil !

Seth et Steph Curry au duel pendant les playoffs

Grâce notamment à un 13-0 assassin en moins de 2 minutes au retour des vestiaires, les Warriors se sont imposés face à Portland (114-111) pour porter leur avance à 2-0 dans la série. Et cela malgré un énorme Seth Curry, qui a tenu la dragée très haute à son frère.

Publicité

Quel match ! Après la déception du Game 1, Warriors et Blazers ont régalé cette nuit, avec un bonus inattendu : le duel entre Steph et Seth Curry. Le premier cité a été énorme comme à son habitude ces derniers temps, avec 37 points, 9 rebonds et 8 passes décisives.

Son frère Seth a lui planté 16 pions, tous ou presque à des moments cruciaux, et s’est distingué par une activité défensive de tous les instants, à l’image de cette interception sur son frangin :

Cette séquence n’a pas été la seule du genre, puisque que Seth a chipé le ballon à Steph à plusieurs reprises dans la partie, et notamment dans le 4ème quart-temps.

Visiblement dans un grand soir, Seth s’est même permis de trash-talker Steph avant des lancers francs cruciaux dans le money-time. En vain. Il faut dire qu’il est difficile de déstabiliser le meneur des Warriors, qui en est désormais à 79 lancers francs consécutifs réussis dans les 4ème quart-temps et overtimes de matchs de playoffs. Son dernier raté ? En 2015.

A lire également : Les parents Curry ne voulaient surtout pas que Steph aille aux Warriors

Seth n’a pas fait que défendre et parler, puisqu’il a inscrit de précieux tirs. On retiendra notamment une séquence de rêve pour le cadet, qui a planté un trois points sur la tête de son frère, avant de lui voler le ballon quelques secondes plus tard :

Le gros tir de la soirée de Seth restera néanmoins celui plein de sang-froid à une minute du terme, qui avait mis Portland en bonne position :

Publicité

Malheureusement pour eux, les hommes de Terry Stotts ne marqueront plus. CJ McCollum (22 points), après une superbe première mi-temps, a connu un money-time catastrophique, et Damian Lillard (23 points) s’est fait chiper le cuir sur la dernière action de la partie, qui aurait pu permettre aux Blazers d’égaliser :

Les Blazers pourront nourrir de nombreux regrets, eux qui ont compté jusqu’à 17 points d’avance. Golden State mène maintenant 2-0 dans la série, et Portland est d’ores et déjà dos au mur.

Mais aussi : L’addiction de Dirk Nowitzki depuis sa retraite

Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers Seth Curry Stephen Curry

Les dernières actus