NBA – Tacko Fall parle de sa taille extraordinaire

Tacko Fall au NBA Draft Combine 2019 de Chicago

Tacko Fall était présent au NBA Draft Combine à Chicago où il a explosé bon nombre de records. Il est revenu sur sa taille et ce qu’elle implique.

Publicité

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut croiser des géants de ce gabarit, même en NBA. Tacko Fall, joueur de l’Université de Florida, a inscrit son nom sur les tablettes du NBA Draft Combine à Chicago.

Il a ainsi battu les records d’envergure et de portée qui dataient des années 1980. Mesuré à 2.35 mètres avec chaussures, le jeune joueur d’origine sénégalaise a répondu a quelques questions de Mark Carman, l’animateur de FanSided et de WGN Radio :

Il n’y a rien de mal à être une des plus grandes personnes sur la planète. Il n’y a rien que l’on ne puisse pas aimer chez Tacko Fall. On espère qu’il réussira à se frayer un chemin dans la ligue. Super attitude. Extrêmement sympathique.

À lire également : Les Knicks ont rencontré un grand nombre de prospects

Lorsque Carman lui demande quels sont les avantages à être aussi grand, Fall n’a pas pu en choisir un en particulier. Il a aussi remarqué que Fall a un tempérament heureux qui semble accorder peu d’importance à son jeu ou à la situation de l’équipe dans laquelle il évoluerait :

Une des meilleures choses ? Tout. Je suis à l’aise dans ma peau. Dieu me l’a donné pour une raison et j’en profite.

C’est mon personnage. J’aime être cohérent. Peu importe ce qui se passe, je garde toujours un sourire sur mon visage, je reste toujours positif.

Publicité

Le joueur le plus grand de cette cuvée 2019 derrière Tacko Fall est Bol Bol. Le pivot en provenance de l’Oregon pointe à 2.20 mètres. Dans les mock drafts, il est attendu vers le milieu du premier tour, vers la 12ème place. Tacko quant à lui n’a qu’une faible chance d’être drafté, et ce sera en fin de deuxième tour si le petit miracle se produit.

Quand on le voit en action, difficile de réaliser que ce prodige pourrait ne jamais fouler un parquet NBA de sa vie. Espérons qu’une équipe lui laisse sa chance et voir s’il peut s’intégrer à la grande ligue d’aujourd’hui.

Mais aussi : La polémique Zion : le précédent Kobe Bryant

NBA 24/24 Tacko Fall

Les dernières actus