NBA – Une absence inhabituelle pour LeBron James

LeBron James dépité à Los Angeles
(DR)

Après une saison très mitigée du côté de Los Angeles, LeBron James n’a pas été récompensé par une place dans la All-NBA First Team. Assez inhabituel pour le King.

Publicité

Venu à Los Angeles pour gagner des titres, LeBron James a connu une sacrée déception pour sa première saison du côté des Lakers. Après des premiers mois intéressants, l’équipe s’est effondrée avec la blessure du King. L’effectif, trop limité sans sa star, n’a pas pu accrocher une place en playoffs et ce même avec le retour de LeBron.

Si l’on additionne à ça les problèmes concernant le front office, il y a du boulot.

Alors forcément les résultats individuels s’en ressentent. LeBron James a continué à son excellent niveau, mais le bilan des Lakers pèse lourd. A cause de lui, le natif d’Akron ne postulera pas pour une place de MVP et sa place hier dans les All-NBA Teams l’a encore un peu plus confirmé. Rappelons que LeBron n’a pas fait mieux que la third team.

A lire également : La perte financière de Klay Thompson et Karl-Anthony Towns

Pas vraiment de surprise dans ce résultat peut-être révélateur pour certains. C’est en tout cas inhabituel pour la ligue puisque LeBron n’avait pas été absent de la first team depuis 2007 ! Ses compères ? Chris Paul, Kobe Bryant, Kevin Garnett et Dwight Howard. Preuve qu’en 12 ans, la ligue a bien changé depuis. Peut-il désormais revenir vers la first ?

Publicité

Difficile à dire puisque la concurrence est bien là. LeBron devra faire une grosse saison l’an prochain et cela commence par une qualification en playoffs. Pour ce faire, un bon recrutement est attendu cet été et cela tombe bien puisque le King aurait commencé son recrutement. Pas d’autres infos sur le sujet pour le moment mais LeBron n’a pas prévu de zapper les playoffs une nouvelle fois.

La ligue change, évolue, et ne pas voir LeBron James dans la first team en est une bonne indication.

Mais aussi : Nouvelle alerte pour Giannis

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus