Publicité

NBA – LeBron James a contacté 2 superstars pour venir aux Lakers !

LeBron James aux Lakers

La saison n’est pas encore terminée que LeBron James s’active déjà dans les coulisses. Il a notamment ciblé deux top players avec qui il s’est entretenu.

Publicité

Pour ceux qui en doutaient encore, LeBron James est bel et bien déterminé à vite oublier la première saison catastrophe qu’il a connu du côté de Los Angeles et à rebondir pour le prochain exercice.

En vacances depuis plus d’un mois maintenant, le King manœuvre dans les coulisses, à tel point que le réputé insider et journaliste Brian Windhorst l’a surnommé hier sur ESPN le « tampering en chef » de la franchise californienne.

C’est ce même Brian Windhorst qui nous a apporté cette nuit la nouvelle selon laquelle LeBron aurait pris contact avec deux superstars de la conférence Est, et non des moindres :

D’après mes informations, LeBron a déjà commencé à recruter. J’ai entendu qu’il a été en contact avec Kawhi Leonard, et j’ai entendu qu’il a été en contact avec Jimmy Butler. Pour rappel, il n’existe pas de règles contre le tampering de la part des joueurs.

A lire également : Klay Thompson livide en apprenant les All-NBA Teams

Kawhi Leonard ou Jimmy Butler aux Lakers l’an prochain ? C’est en tout cas la volonté de LeBron, qui s’attirerait là un ou deux alliés de poids au sein d’un roster qui a besoin de gros changements pour être compétitif.

Malgré tout, le dysfonctionnement de la franchise, son instabilité et la faiblesse globale de l’équipe pourraient dissuader des superstars de venir. D’autant que jouer aux côtés de James n’est plus aussi prisé qu’avant.

Publicité




Windhorst confirme ces inconvénients que les Angelinos se traînent en boulet alors que l’été approche :

Le problème [avec les dossiers des superstars], c’est ce que je ne sais pas si des SMS, appels et dîners avec LeBron seront suffisant pour surmonter les obstacles qu’ont les Lakers. Pour être honnêtes, je pense qu’ils feraient aussi bien de regarder du côté du marché des trades.

Dans l’ombre, LeBron James s’active en tout cas tous azimuts pour attirer le ou les soutiens qu’il espère tant. De leur arrivée ou non dépend une grande partie de la campagne 2019-2020 des Lakers.

Mais aussi : Isiah Thomas révèle ce qui a manqué à la carrière de LeBron

Jimmy Butler Kawhi Leonard LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24