NBA – Les joueurs donnent leur avis sur l’absence de LeBron en playoffs

0

En rejoignant les Lakers l’an dernier, LeBron James n’espérait sans doute pas un tel scénario et pourtant : le King n’est en playoffs cette saison. Une anomalie pour lui, même s’il reste bien présent dans l’esprit des gens.

Une grande première en 14 saisons : voilà comment résumer l’absence de LeBron James cette saison du côté de la postseason. Une anomalie pour le King qui a l’habitude de briller à ce moment de l’année mais qui, à cause de multiples facteurs et dont sa blessure, ne peut pas y participer pour cette fois. Mais cette absence se fait-elle ressentir au sein de la ligue ? Beaucoup de fans vous diront que non, tant ces playoffs nous ont offert quelques grands moments – merci Kawhi, mais qu’en est-il des joueurs ?

C’est Howard Beck de Bleacher Report qui est parti demander l’avis de plusieurs joueurs de la ligue. Draymond Green explique par exemple que c’est effectivement étrange de ne pas voir le King en postseason :

C’est juste bizarre. « Damn, Bron n’est pas là », c’est étrange. Tu profites toujours de l’occasion d’affronter un tel talent. C’est bizarre de regarder devant et de voir que tu vas affronter des joueurs complètement différents.

En effet les Warriors, déjà qualifiés pour la finale, affronteront soit les Raptors de Kawhi Leonard, ou bien les Bucks de Giannis Antetokounmpo. Bref, pas de LeBron à l’horizon.

A lire également : Les Rockets se séparent d’un proche de James Harden

JJ Redick est aussi revenu sur le fait de ne pas affronter le King à l’Est :

En fait, on n’avait même pas l’impression qu’il n’était pas là. Je pense que les Lakers sont dans les news tous les jours. Avant de me poser la question, l’idée que LeBron n’était pas en playoffs ne m’a pas traversé l’esprit. Je jure.

Même son de cloche pour son coéquipier Greg Monroe :

Les gars ne se disent pas « oh on ne doit pas affronter LeBron ». Les gars sont concentrés sur ce qu’il y a devant eux.

Le plus malheureux reste LeBron dans cette histoire comme l’explique Shaun Livingston :

C’est différent (les playoffs) et je suis sûr que ça le ronge. C’est le meilleur moment concernant le basket.

L’absence de LeBron génère forcément quelques moqueries, mais elle suscite également des répercussions sur la ligue. Adam Silver a confirmé que les audiences « avaient été impactées » à cause du King et de ses vacances anticipées.

LeBron hors des playoffs, c’est un fait définitivement inhabituel et à l’Ouest qui sait, cela pourrait durer en cas de mauvais été.

Mais aussi : LeBron aurait rencontré Kyrie Irving à Los Angeles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.