NBA – Les Rockets se séparent d’un proche de James Harden

James Harden et Irv Roland à l'entraînement
SLAM

La série contre les Warriors va laisser des traces chez les Rockets qui ont décidé de faire le ménage dans le staff. Mais plus important encore, un dysfonctionnement semble réel dans la franchise et c’est également un proche de James Harden qui a été prié de faire ses bagages.

Publicité

Les Lakers sont-ils la franchise la moins bien gérée de la ligue actuellement ? Attention à ne pas sous-estimer les Rockets qui viennent de faire une entrée remarquée dans ce classement pas franchement prestigieux.

En effet les Texans font le ménage dans le staff, et pas qu’un peu. Quatre assistants de Mike D’Antoni ne reviendront pas la saison prochaine et cela pourrait bien avoir une grosse influence sur James Harden, mais pas que.

Roy Rogers, Mitch Vanya, John Cho et Irv Roland – nom important à retenir – ne reviendront pas la saison prochaine. Cette annonce suit celle de Jeff Bzdelik, déjà prié de partir il y a quelques jours, lui qui s’occupait de la défense à Houston. De son côté, Mike D’Antoni a annoncé vouloir continuer à coacher pendant encore trois saisons, lui qui ne possède plus qu’un an de contrat aujourd’hui. Mais sera-t-il de retour ? Rien n’est certain pour le moment.

A lire également : Pourquoi Kevin Durant répond à ses détracteurs sur les réseaux ?

Landry Locker explique en effet que c’est Tilman Fertitta, le propriétaire qui a levé l’option du contrat de D’Antoni l’an prochain. Daryl Morey n’était visiblement pas au courant de l’idée et c’est pour ça que le GM décide de faire le ménage dans le staff. Ce ménage pourrait avoir de grosses conséquences évidentes puisque beaucoup de choses vont changer l’an prochain à Houston.

Et c’est bien James Harden, principalement, qui sera impacté.

Publicité

Parmi les quatre membres virés, nous vous parlions de Irv Roland. Ce dernier est très proche d’Harden. Très proche. Les deux hommes se connaissent depuis 2008 et sont toujours restés en contact. Anciennement dans le staff des Suns en 2016, Roland s’est retrouvé sans boulot pendant quelques heures, le temps que James Harden se précipite sur son téléphone pour l’appeler.

Roland s’occupe de tout avec Harden et voyage avec lui à l’étranger afin de planifier tous les entraînements et les gère évidemment. La routine d’avant match du Barbu ? C’est Roland qui gère. Il s’occupe beaucoup également de Chris Paul et PJ Tucker.

La nouvelle défaite en playoffs va laisser des traces à Houston, et le problème semble bien plus profond. Pas sûr que le trio Fertitta-Morey-D’Antoni reste en place encore longtemps.

Mais aussi : LeBron et Kyrie se seraient rencontrés

Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus