WNBA – Scénario fou pour la première nuit de la saison !

0

On y est, enfin, la WNBA a repris ses droits la nuit dernière ! Deux matchs étaient au programme, et on a déjà eu droit à un buzzer beater !

La première opposition de la soirée opposait le Dream d’Atlanta, demi-finaliste des playoffs la saison dernière, à des Wings de Dallas avec un effectif quasi flambant neuf suite au trade de Liz Cambage et à l’absence de Skylar Diggins-Smith, les deux franchise players de l’équipe l’année dernière.

Et ce sont bien les Wings qui dominent la première période, grâce notamment à un run de 15-0 à cheval sur les deux premiers quart-temps. À la pause, les coéquipières d’Allisha Gray (14 points) mènent 39-34. Sans sa scoreuse Angel McCoughtry, blessée de longue durée, le Dream s’appuie cependant sur sa grosse défense pour faire son retard, et finalement s’imposer dans les dernières minutes sur son parquet grâce aux 17 points de Jessica Breland (72-76).

A lire également : Liz Cambage transférée aux Las Vegas Aces

En guise de main event, la ligue américaine nous offrait une affiche entre le New York Liberty et le Fever d’Indiana. Deux équipes qui avaient eu beaucoup de mal la saison dernière, puisqu’elles occupaient les deux dernières places du classement final, mais qui nous ont finalement offert une rencontre des plus haletantes.

Et la star de la soirée se nomme Teaira McCowan. La rookie en provenance de Mississippi State, draftée en 3e position par Indiana, s’est en effet fendue d’un game winner pour offrir la victoire à sa nouvelle franchise (81-80) ! Mené après deux lancers francs inscrits par Tina Charles (32 points, 12 rebonds), le Fever s’est appuyée sur un drive de Candice Dupree, qui après avoir fixé la défense du Liberty a offert sur un plateau son moment de gloire à sa jeune coéquipière.

Première nuit et premières émotions d’une saison qui s’annonce riche en rebondissements outre Atlantique ! Trois matchs seront à l’affiche cette nuit : Phoenix Mercury – Seattle Storm, Washington Mystics – Connecticut Sun, et Chicago Sky – Minnesota Lynx !

Mais aussi : Le résumé de la Draft WNBA 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.