La planète basket a désormais bien enregistré la nouvelle : c’est un duel entre Golden State et Toronto qui nous attend en finale. Charles Barkley, qui a toujours la langue bien pendue, a déjà son pronostic.

Raptors contre Warriors, c’est l’alléchante affiche à laquelle nous aurons droit lors des finales NBA, qui débuteront jeudi soir. Comme en 2014 lorsqu’il était à San Antonio face à Miami, Kawhi Leonard tentera de briser les rêves de three-peat de ses adversaires.

L’ailier, qui produit une campagne de playoffs exceptionnelle, sera le fer de lance de Dinos survoltés, même si un indice du départ de The Klaw cet été est venu ternir la fête hier soir.

Quoiqu’il en soit, entre l’outsider Toronto et le grandissime favori Golden State, le jeu des pronostics a déjà commencé. Chacun d’entre vous a probablement son avis sur la question, et Charles Barkley n’est pas différent. Le Hall of Famer s’est mouillé en dévoilant son favori :

Je pense que Toronto va gagner. Les Raptors n’ont pas à voyager [ils auront l’avantage du terrain en finale], et les finales ne commencent que jeudi, donc Kawhi Leonard aura le temps d’être à 100%.

A lire également : Plus que 6 franchises ne sont jamais allées en finales !

Le Chuckster voit donc Kawhi aller au bout et devenir à tout jamais l’icône de Toronto, lui qui validerait là l’une des campagnes de playoffs les plus incroyables des dernières années.

Pourtant diminué par une douleur à la jambe, Leonard a été un modèle de constance, de clutch et de QI basket. « Il prend toujours la bonne décision », soulignait à juste titre Shaquille O’Neal après sa nouvelle démonstration à 27 points et 17 rebonds, agrémentée d’un poster sur le Greek Freak, comme un symbole.

Méfiance tout de même pour les fans des Raptors, puisque Charles Barkley n’est pas forcément le plus habile au jeu des pronostics. L’ancien joueur des Suns a même une sacrée tendance à porter la poisse et à se fourvoyer. Réponse début juin. On a hâte d’y être.

Mais aussi : Les joueurs révèlent la première fois qu’ils se sont faits botter le c*l en NBA

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs