NBA – Shaquille O’Neal donne son Champion 2019

prédiction shaquille o'neal finales nba
(DR)

Les finales NBA approchent à grand pas désormais. Forcément, les pronostics commencent à émerger aux Etats-Unis. Cette fois, c’est Shaq qui a révélé son favori entre Raptors et Warriors.

Publicité

Alors que les Warriors sont déjà tranquillement qualifiés en Finales NBA après avoir sweepé les Blazers (4-0), tout le monde attendait de connaître leurs adversaires. On connait désormais la réponse : il s’agira des Raptors qui ont réussi à enchaîner 4 victoires d’affilée pour venir à bout des Bucks en 6 matchs (4-2).

On peut donc s’attendre à des Finales de qualité au vu de la saison de Toronto et du niveau actuel de Kawhi Leonard. Sans parler évidemment des performances des hommes de Steve Kerr jusqu’à maintenant, qui pourraient également récupérer Kevin Durant en cours de route.

A priori, les Dubs restent favoris pour ces Finales. Le premier à avoir donné son pronostic n’est autre que Charles Barkley. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a préféré miser sur le risque.

Evidemment, il fallait que son compère de TNT vienne aussi donner son avis. Shaquille O’Neal a donc révélé qui il voyait s’imposer lors de cette dernière série de l’année, qui commencera jeudi à la Scotiabank Arena.

A lire également : Shaq conseille les fans des Lakers après l’arrivée de Frank Vogel

Je vais choisir Golden State. Ils jouent encore mieux quand les gens doutent d’eux. Ils jouent encore mieux quand les gens ne les respectent pas.

Shaq prend donc le pari de s’opposer à Barkley et mise plutôt sur l’ultra domination des Warriors jusqu’à maintenant. Un choix assez logique néanmoins pour l’ancien pivot des Lakers, qui les voient ainsi aller chercher une troisième bague d’affilée.

Publicité

En parallèle, Shaq a expliqué que les hommes de Steve Kerr seront d’autant plus dangereux après les quelques débats qu’il y a eu autour des non-sélections de Klay Thompson et Draymond Green dans la meilleure équipe défensive de l’année.

Klay n’a également pas été sélectionné dans les All-NBA Teams et s’en était quelque peu agacé auprès des journalistes. O’Neal table donc sur un esprit de revanche des Warriors, qui ont l’habitude tout raser au niveau des récompenses.

Une fois de plus, Shaq fait le choix de ne pas être en accord avec Barkley. Les Warriors semblent encore trop au-dessus du reste de la NBA selon lui. Ce que l’on peut évidemment comprendre.

Mais aussi : Le très beau geste de Shaq pour un ado

Anciens joueurs Golden State Warriors NBA 24/24 Shaquille O'Neal Toronto Raptors

Les dernières actus