NBA – Klay Thompson apprend en direct sa non-nomination All-NBA… et s’agace

Klay Thompson en colère

La soirée NBA a été marquée par la révélation des 3 All-NBA Teams de cette saison 2018-2019. Klay Thompson, snobé, n’a pas apprécié.

Publicité

Stephen Curry. James Harden. Damian Lillard. Kyrie Irving. Russell Westbrook. Kemba Walker. Voilà le nom des 6 meneurs et arrières qui ont été nommés dans les All-NBA Teams ce jeudi soir. Parmi les absents de marque, un nom ressort forcément : Klay Thompson.

Sortant d’une saison à plus de 21% et 40% à trois points, le sniper des Dubs n’a à l’évidence pas fait assez pour déloger un des 6 joueurs ayant eu droit à cet honneur.

Si tout le monde attendait 20 heures (heure française) pour découvrir les 15 joueurs qui allaient bénéficier d’une des reconnaissances individuelles les plus marquantes en NBA, Klay Thompson n’était visiblement pas rivé à son téléphone.

Il a donc eu vent de la nouvelle via un journaliste, et sa réaction est pour le moins sincère. Le regard à l’évocation du nom de Kemba Walker, qui a été nommé All-NBA, ne devrait pas contribuer à faire du meneur des Hornets son meilleur ami :

A lire également : Les 3 All-NBA Teams dévoilées !

Oh je n’ai pas été nommé [dans une All-NBA Team] ? P… Quand tu joues les finales NBA 5 fois de suite… Je respecte ces gars, mais quand tu joues les finales NBA 5 fois de suite, il faut plus que juste 2 joueurs All-NBA [Curry et Durant]. Bref… Je préfère gagner des titres qu’être dans la Third Team, mais bon. C’est comme ça, je ne peux pas le contrôler.

Est-ce que je pense qu’il y a 6 meneurs/arrières meilleurs que moi dans cette ligue ? Non. Je ne veux pas même trop parler de ça, honnêtement.

Publicité

Klay Thompson a bien des raisons d’être aigri, lui qui va devoir ainsi faire une croix sur un potentiel contrat supermax et voir des dizaines de millions de dollars lui passer sous le nez.

En termes de basket pur, sa critique à peine voilée envers Kemba Walker semble quelque peu exagérée au vu de la saison du Hornet. Curry et Harden sont évidemment impossibles à déloger, de même que Damian Lillard. On peut néanmoins s’interroger sur Russell Westbrook, ainsi que Kyrie Irving et sa saison contrastée.

Pas de récompense pour Klay, donc, et ça a l’air de nous l’avoir sacrément contrarié. Attention au Game 1 des finales, on sait que le bonhomme aime répondre sur les parquets.

Mais aussi : Steph Curry et Kevin Durant ensemble dans l’histoire

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus