NBA – Boris Diaw parle de sa vie de retraité

DR

Officiellement à la retraite depuis septembre dernier Boris Diaw vit actuellement sa meilleure vie en tant que retraité. Le Français s’est confié à The Athletic.

Publicité

Boris Diaw est définitivement une personnalité à part. Le Français savait amuser la galerie du côté des Spurs et il continue de le faire depuis qu’il est à la retraite, un nouveau mode de vie qui semble lui convenir. Boris s’est confié à The Athletic sur sa nouvelle vie après le basket, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il prend du plaisir :

Je suis pas mal occupé. Je cours un peu de partout et c’est marrant car je n’ai aucune responsabilité, mais je fais toujours beaucoup de choses. C’est comme si j’étais en train de courir sans pour autant faire grand chose, mais ça occupe, c’est cool et je prends du bon temps.

Depuis que je suis retraité, j’ai beaucoup voyagé. Je ne suis jamais au même endroit plus de trois jours de suite. Je vole toujours quelque part ailleurs, pour aller voir quelqu’un. C’est un bon mix afin de faire des choses pour le plaisir et pour voir des amis. Pour la première fois, je peux voir des gens que j’apprécie, je peux voyager, aller dans une ville, aller dîner avec des gens, déjeuner, prendre le café, peu importe. Ce sont ces mêmes personnes que je n’avais pas le temps de voir durant ma carrière, car on n’a pas le temps sauf durant l’été. Et c’est souvent très court.

Lire aussi | Les Rockets veulent bouleverser l’effectif cet été

Depuis sa retraite, Babac s’est donc acheté un bateau et navigue sur l’océan. Pas internet, pas de téléphone, pas de télévision : juste du plaisir tout en buvant du café ou en lisant des livres. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ses épisodes sur Youtube :

Publicité

Mais alors est-ce que la ligue lui manque ?

La vérité c’est que ça me manque de jouer à un certain niveau. Mais on devient vieux et on ne peut pas faire la même chose qu’avant. Si je vais sur le court aujourd’hui, je n’aurai pas le même impact que j’avais quand j’étais jeune. Donc à cause de ça, ça ne me manque pas. C’est comme si je me disais « ok, ça appartient au passé », j’ai fait ce que j’avais à faire et maintenant c’est juste la continuité de la vie.

Oui, Boris vit sa meilleure vie. Après une telle carrière, on peut dire que c’est mérité.

Encore 2 minutes ? | La fille de Kobe imite superbement le papa !

NBA 24/24

Les dernières actus