NBA – Les Rockets prêts à faire exploser leur effectif ?

Chris Paul et James Harden
Troy Taormina-USA TODAY Sports

Après une nouvelle désillusion et une élimination contre les Warriors en playoffs, les Rockets espèrent bien se montrer encore compétitifs dans les années à venir. Et pour cela, la franchise serait prête à faire du changement.

Publicité

Les années se suivent et se ressemblent du côté de Houston en ce moment. Avec un effectif construit autour de James Harden, les Texans rêvent de gagner le titre, le tout en éliminant surtout les Warriors. Ce n’est un secret pour personne qu’ils rêvent de faire tomber les champions en titre, mais toutes leurs tentatives ont été des échecs jusqu’ici.

Mais le front office n’a pas perdu ses ambitions et veut améliorer le roster.

Daryl Morey est aux manettes depuis quelques années maintenant et voilà que le GM semble agacé par la tournure des événements dans le Texas. James Harden est au niveau mais l’on ne peut pas dire la même chose pour le reste de l’effectif. Morey se tient donc prêt à frapper un grand coup sur le marché et cela pourrait bien se passer cet été.

C’est Adrian Wojnarowski qui nous en dit plus sur les ambitions de Houston.

Lire aussi | La dernière fois que LeBron n’était pas en playoffs ?

L’insider d’ESPN révèle en effet que Morey se montre agressif dernièrement sur le marché et souhaite améliorer le roster. Tous les joueurs et les picks seraient disponibles. James Harden n’est pas théoriquement exclu de cette nouvelle mais on voit mal le Barbu quitter le Texas. C’est en revanche une autre histoire quand on parle de Chris Paul. Les Texans commencent à se poser des questions sur le contrat du meneur et de son rendement. Si un bon échange est trouvé pour cet été, le meneur pourrait ne pas faire long feu à Houston.

D’après Marc Stein du NY Times, Clint Capela est également un nom à retenir en cas d’échange cet été.

Publicité

Pour rappel CP3 a signé un contrat de 160 millions de dollars sur quatre ans l’an dernier. Il pourrait potentiellement toucher 44 millions de dollars quand il aura 36 ans. Au vu du rendement en baisse du meneur, il ne serait pas étonnant de voir Houston s’en débarrasser. Mais qui voudrait de ce contrat dit « poison » ?

La tendance est au moins donnée chez les Rockets et on peut s’attendre à du changement cet été. Le but est clair : renforcer le casting autour de Harden. La mission n’est pas gagnée.

La défaite face aux Warriors en playoffs a définitivement laissé des traces.

Encore 2 minutes ? | RJ Barrett rêve de jouer dans cette franchise

Chris Paul Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus