NBA – Clint Capela sur la sellette, une franchise sur le coup

Hannah Foslien

C’est la tendance qui se dégage de ces dernières heures : de gros changements pourraient survenir à Houston. Clint Capela pourrait notamment en faire les frais.

Publicité

Après une saison globalement bien décevante ponctuée d’une élimination face aux Warriors, les Rockets sont à l’heure du changement. L’incertitude règne sur l’avenir de plusieurs membres du staff, le front office se déchire, et plusieurs joueurs pourraient bien être priés de faire leur valise.

C’est le cas de Clint Capela, qui a déçu durant les playoffs et n’a pas justifié son contrat à 90 millions de dollars. Alors que la franchise texane va chercher à être agressive sur le marché, le pivot est, selon Adrian Wojnarowski, le joueur de Houston le plus susceptible d’être échangé.

Selon des médias locaux, les Rockets ont déjà contacté une franchise dans l’hypothèse d’un trade, et ils ne sont pas allés chercher très loin, puisqu’il s’agit des Mavericks.

Dallas ambitionne d’être actif sur le marché cet été, à la fois au niveau des trades et des agents libres, et il n’est pas surprenant de voir la franchise de Mark Cuban chercher à se renforcer dans un secteur intérieur un peu léger pour venir jouer les premiers rôles à l’Ouest.

Lire aussi | L’incertitude règne à Houston

D’après le journaliste Mike Fisher, les Mavs seraient intéressés à l’idée de monter un duo Porzingis/Capela dans la peinture, ce qui peut se comprendre. Le Letton et le Suisse apparaissent comme complémentaires, en étant chacun dominant dans leur propre registre.

Une telle association s’accompagne cependant de quelques doutes sur chacun des joueurs. Après une énorme absence et un passage sur le billard, Kristaps Porzingis ne retrouvera peut-être pas un niveau aussi élevé que celui qu’il affichait à New York. Quant à Capela, ses playoffs ont soulevé ses limites à l’heure actuelle.

Publicité

Ça va bouger dans le Texas, et Clint Capela pourrait bien être au centre du feuilleton. D’après les dernières infos, seul James Harden est à l’abri dans le roster des Rockets.

Encore 2 minutes ? | LeBron a choisi une nouvelle école pour son fils

Buzz Clint Capela Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus