NBA – Steph Curry entre seul dans l’histoire des finales malgré la défaite

Stephen Curry blessé à son doigt
Jose Carlos Fajardo/Bay Area News Group

Golden State a subi la loi de Toronto dans le Game 1 des finales NBA, s’inclinant 118-109 au Canada. Malgré la défaite, Steph Curry a rejoint une place de choix dans l’histoire.

Publicité

En l’absence de Kevin Durant, Steph Curry était attendu, et il a répondu présent. S’il a été loin de jouer le meilleur match de sa carrière, le Chef a compilé 34 points (4/9 de derrière l’arc), 5 rebonds et 5 passes décisives dans la défaite face à Toronto.

Il a terminé meilleur marqueur de son équipe, et de très loin, puisque seuls 2 autres joueurs ont atteint la barre des 10 points pour les Dubs (10 pour Draymond Green et 21 pour Klay Thompson). Insuffisant pour contenir des Canadiens à 118 points, portés par un Pascal Siakam absolument monstrueux.

Les Warriors se retrouvent donc déjà dans la difficulté, une position à laquelle ils ne sont pas forcément habitués et qu’ils vont devoir gérer.

Au milieu de cette problématique, Steph Curry peut avoir un motif de satisfaction : grâce à ses 4 tirs primés inscrits dans ce Game 1, il est devenu le seul joueur de l’histoire à atteindre la barre des 100 tirs à trois points en finales NBA.

Lire aussi | Des fans des Raptors réveillent les Warriors, KD réagit

Une performance inédite et qui témoigne de sa régularité au pus haut niveau et de son efficacité au tir. Il y a peu, il parlait ainsi d’une routine assez étrange lors de son entraînement, à la limite du TOC. Une obsession pour le shoot et l’adresse qui en a fait, de l’avis général, le plus grand shooteur de l’histoire à l’heure actuelle.

De manière plus anecdotique, Danny Green s’est aussi illustré en grappillant une place plus bas dans le classement. Il double Mario Chalmers et se retrouve ainsi 12ème :

Publicité

L’accomplissement est beau pour Steph Curry, mais on imagine que le sniper a tout sauf le temps de le savourer : les Warriors sont en effet attendus au tournant dès un Game 2 déjà capital.

Encore 2 minutes ? | JaVale McGee recadre sèchement un fan des Lakers

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Toronto Raptors

Les dernières actus