NBA – Pourquoi Steph Curry était si diminué en début de match

Steph Curry pensif
Christian Petersen

Steph Curry paraissait un peu en dessous de son niveau habituel cette nuit lors du Game 2 à Toronto. Et pour cause, le meneur a avoué lui-même qu’il ne se sentait pas bien avant le début de la rencontre.

Publicité

Stephen Curry était bien parti pour nous refaire un « Flu Game ». Le meneur a débuté la rencontre sur un rythme très mou, très en dessous de son swagger habituel. D’autant plus que Curry restait sur une série impressionnante de 6 matchs d’affilée à 30 points ou plus en playoffs.

Sa série s’est donc arrêtée hier soir, le Chef ayant fini à « seulement » 23 points. Il n’était plus qu’à un match d’égaler le record de franchise co-détenu par Wilt Chamberlain (1962) et Rick Barry (1967).

Cela aurait pu être pire, car le meneur de Golden State a inscrit son premier panier… environ quatre minutes avant la fin du deuxième quart temps ! Il a débuté par un improbable 0/6 au shoot et un body language inquiétant. De la part du meilleur sniper de tous les temps, ce n’était vraiment pas normal.

Les difficultés éprouvées par Curry se sont ressenties très tôt dans le match. Il se traînait souvent dans le premier quart, ralentissant dans ses mouvements habituels. C’était tellement flagrant que Doris Burke, journaliste pour ABC et ESPN, a interrogé Steve Kerr sur la santé de Curry avant le début du 2ème quart :

Je n’en ai aucune idée. C’est votre boulot, vous devez y retourner, découvrir ce qu’il a et me le dire.

Ces séquences relayées par Def Pen Hoops illustrent bien le body language de Curry pendant le premier quart, où le meneur apparaît mou comme s’il était vidé de toute son énergie :

Lire aussi | Steph Curry encense DeMarcus Cousins

Doris Burke d’ESPN dit que Stephen Curry ne se sent peut-être pas bien ce soir….

Stephen Curry est retourné au vestiaire après le premier quart-temps mais le coach des Warriors Steve Kerr dit qu’il ne sait pas ce qu’il lui arrive et qu’il a besoin de Doris Burke pour le découvrir.

Stephen Curry est de retour sur le banc des Warriors après un bref passage dans les vestiaires. Apparemment, il ne se sent pas bien ce soir.

Publicité

Curry a livré son ressenti par la suite :

Je ne me sentais pas bien avant de commencer le match, mais au bout du compte, rien ne vous empêchera de participer à une finale – dans la mesure du possible. J’aurai tout le temps de récupérer avant le troisième match. Je ne sais pas vraiment quelle en était la cause.

ABC a rapporté qu’il souffrait d’une sorte de maladie qui nécessitait des « gélules énergétiques ». Steve Kerr a lui prêché la thèse de la déshydratation

À son retour sur le parquet, Curry a repris du poil de la bête. 12 de ses 16 points marqués en première mi-temps ont été inscrits dans les 4 dernières minutes. Il a terminé à 6/17 au tir et à 3/10 de loin.

En l’absence de KD et avec la frayeur provoquée par la blessure de Klay Thompson, les Warriors ont plus que jamais besoin d’un Curry au top de sa forme. En espérant que le retour dans la Bay Area soit plus agréable pour lui.

Encore 2 minutes ? | Le conseil de Steph Curry aux jeunes joueurs de basket

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus