NBA – L’incroyable résistance de Klay Thompson à la douleur dans sa jeunesse

Kyle Terada-USA TODAY Sports

« C’est un putain de dur à cuire ». Andrew Bogut sait de quoi il parle quand il évoque la résistance à toute épreuve de Klay Thompson. Et une vieille histoire vient appuyer tout ça.

Publicité

Dans les jours qui ont suivi sa blessure lors du Game 2, Klay Thompson n’a eu de cesse de tenter de convaincre le management des Warriors de le faire jouer pour le Game 3. En vain. Malgré une blessure confirmée aux adducteurs par les examens, le sniper n’avait pas accepté la fatalité.

Après le Game 2, déjà, il annonçait la couleur : « Je ne me vois pas ne pas jouer le Game 3 ». Le lendemain, il persistait et signait, prouvant une nouvelle fois sa détermination à toute épreuve, même si le staff des Warriors, prudent, a douché ses ardeurs.

Connu à travers la NBA pour sa solidité mentale et physique, Klay Thompson a toujours eu un rapport particulier à la douleur. Son père Mychal se souvient d’une anecdote pour The Athletic :

Le moment le plus marquant de sa solidité est quand il était lanceur de baseball en Little League. Il s’était cassé le pied dans la cour à l’école, en sautant d’un caillou. L’os était fracturé. Il n’a rien dit à personne, ni à sa mère ni à moi, et il a continué à jouer avec un pied cassé jusqu’à que ça enfle et que ça devienne violet.

Lire aussi | 15 ans et ce gamin affole déjà LeBron et le monde du basket

Une anecdote assez folle, qui prouve que Thompson n’est tout simplement pas taillé de la même pierre que la plupart des humains. Son père n’a pas oublié l’épisode :

Il a joué malgré cette douleur et n’a rien dit à personne. C’était un signe annonciateur de sa solidité. Il souffrait mais il n’a rien dit car il voulait jouer. Il ne s’est pas plaint et a toléré la douleur juste parce qu’il voulait être avec ses amis sur le terrain.

Publicité

Une mentalité dont Killa Klay ne s’est visiblement jamais départi durant toute sa vie, et qu’il semble avoir conservé avec Golden State.

Il en faut beaucoup pour faire plier Klay Thompson, et diminué ou non, on peut s’attendre à de nouvelles grosses performances du Splash Bro sur le reste de ces Finales en cas de retour.

Encore 2 minutes ? | Les joueurs actuels avec des looks des années 80

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus