NBA – Trade entre Brooklyn et Atlanta !

Nets Russell Crabbe

On en avait oublié le goût depuis la trade deadline de février, mais le monde de la NBA ne reste jamais calme bien longtemps. La preuve avec ce trade entre Brooklyn et Atlanta annoncé ce soir !

Publicité

Alors que la free agency ouvre dans moins d’un mois et que la Draft aura lieu dans deux semaines, les tractations commencent en coulisses. Adrian Wojnarowski a ainsi livré une petite bombinette.

L’insider nous informe en effet que Brooklyn envoie Allen Crabbe, son 17ème choix de draft 2019 et son premier tour de draft protégé 2020 à Atlanta, en échange de Taurean Prince et d’un second tour de Draft 2021.

Un trade qui a surtout l’air d’une manœuvre financière pour Brooklyn, qui dégage ainsi 18 millions dans son cap space. Les Nets peuvent désormais signer un free agent au contrat maximum cet été, tout en conservant D’Angelo Russell.

Si D-Lo venait à quitter Brooklyn, ce qui est aussi une possibilité, la franchise pourrait même envisager 2 contrats max durant la période estivale. De leur côté, les Hawks possèdent désormais 3 picks dans le top 20 de cette Draft 2019 (8ème, 10ème et 17ème).

Lire aussi | Le point sur les situations de Klay Thompson et KD avant le Game 4

Le message est clair de la part des Nets, et d’autant plus quand on le met bout à bout avec les autres informations révélées par Woj ce soir, dont la suivante :

Kyrie Irving est sérieux sur la possibilité de rejoindre les Nets, et les Nets veulent sérieusement battre les Knicks et le reste de la ligue dans la course aux plus gros free agents, selon des sources.

Publicité

Après ce move, et avec 46 millions de cap space, il n’y a plus de mystère quant aux intentions des Nets, qui veulent dominer la ligue à compter de la saison prochaine. L’été risque d’être très agité du côté de Brooklyn…

Encore 2 minutes ? | LeBron James réagit à l’incident impliquany Kyle Lowry

Atlanta Hawks Brooklyn Nets Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus