NBA – Que fait Kawhi Leonard quand il ne joue pas au basket ?

kawhi leonard toronto raptors
(DR)

Connu pour son caractère ultra-réservé, Kawhi Leonard ne donne pas forcément l’impression d’avoir une vie très agitée en dehors du basket. Il y a quelques mois, The Klaw s’exprimait pour la première fois sur ses occupations loin des parquets.

Publicité

S’il y a bien un joueur qui ne laisse pas transparaître ses émotions et semble dévolu à une routine « eat, sleep, repeat », c’est Kawhi Leonard. Obsédé par le basket et la volonté de devenir l’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire depuis son plus jeune âge, The Klaw consacre sa vie entière à la balle orange.

Une routine qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Larry Bird. Il y a quelques années, l’ancien Celtic Cedric Maxwell révélait le fonctionnement titanesque de la légende des Celtics : une nuit de 12 heures, un entraînement le matin, une sieste, un entraînement l’après-midi, et c’est tout.

Publicité

Kawhi Leonard, lui, ne va pas si loin, puisqu’il s’autorise d’autres activités lorsqu’il ne joue pas au basket. C’est en tout cas ce qu’il confiait à Rachel Nichols, journaliste pour ESPN. Bien évidemment, rien de très extravagant, et ceux qui s’attendaient à des activités délirantes vont être un peu déçus.

Lire aussi | Les anecdotes folles sur Kawhi Leonard lorsqu’il était à la fac

Quand je fais d’autres choses, vous me verriez interagir un peu plus, dire des blagues, rigoler…

Vous verriez les choses que je fais en dehors du basket, comme aller à la pêche, jouer au golf ou passer du temps avec ma fille.

Publicité

Leonard corrobore donc la version de son ancien coéquipier Kyle Lowry, qui expliquait que The Klaw était en fait un des joueurs les plus fun qu’il ait connu. Un trait de caractère qui ne transparaît pas vraiment lorsqu’il foule le terrain, lui qui est si concentré qu’il en est proche de l’obsessionnel.

Toujours catalogué comme un joueur introverti, faisant parfois rire par ses comportements anti-sociaux comme cette séquence avec Norman Powell, Kawhi tente petit à petit de changer cette image. On l’a vu un poil plus bavard avec les journalistes ces derniers mois, et il a donc évoqué sa vie personnelle, ce qui est très rare.

Publicité

On vous laisse en imaginant Kawhi Leonard, posé tranquillement sur son rocher avec sa canne à pêche et son paquet de chips. Enfin ça, c’est quand il n’est pas occupé à être l’un des tous meilleurs joueurs du monde.

Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors

Feed NBA 24/24