NBA – Kyle Lowry révèle le côté méconnu de Kawhi Leonard

0

Débarqué cet été en provenance de San Antonio, le taiseux Kawhi Leonard semble s’être bien intégré dans le vestiaire des Raptors. Et mieux que ce que l’on imagine si l’on en croit le capitaine Kyle Lowry.

Publicité

Débarqué dans l’Ontario en échange de DeMar DeRozan, Kawhi Leonard a parfaitement assuré la succession de l’arrière. Après une saison régulière sous le signe de la récupération, l’ailier a montré toute l’entendue de son talent avec des playoffs exceptionnels et a réussi là où son prédécesseur avait maintes fois échoué en dominant la conférence Est.

Exit Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid, le boss de la conférence cette saison c’est bien Kawhi Leonard. L’ailier fait l’unanimité parmi les fans Canadiens et semble bien s’être acclimaté à sa nouvelle franchise.

Si le joueur fait sa loi sur les parquets de la ligue, l’homme paraît beaucoup plus réservé. Un trait de caractère, observable lors de ces interviews ou conférence de presse, qui aurait pu compromettre son intégration au sein du vestiaire des Raptors.

Mais pour Kyle Lowry, dans des propos recueillis par Michael Lee de The Athletic, l’alchimie entre Kawhi Leonard et le reste du vestiaire est très positive :

Lire aussi | Que fait Kawhi Leonard quand il ne joue pas au basket ?

Tout de suite, dès le premier jour, j’ai remarqué à quel point Kawhi était spécial. Les gens ne le savent pas mais c’est vraiment un mec incroyable.

C’est une chance pour nous de l’avoir dans notre équipe et d’être près de lui. Il plaisante. Il rit vraiment et s’amuse avec tout. C’est vraiment un bon gars.

Kyle Lowry dresse un portrait méconnaissable de Kawhi Leonard. Si tout le monde s’exclame quand l’ailier lâche un petit sourire devant les caméras, ce serait en réalité monnaie courante dans le vestiaire de Toronto.

Publicité

Le MVP des Finales 2014 a l’air de se plaire au sein de son équipe et ce sera toujours un argument en plus pour le management de Toronto qui devra convaincre sa star, agent-libre cet été, de prolonger l’aventure au Canada.

Si les Raptors doivent convaincre Kawhi de rester, ils peuvent compter sur la participation de Kyle Lowry au lobbying. Lui qui semble connaitre son coéquipier mieux que personne, en moins d’une saison commune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.