Nous sommes officiellement en juin, ce qui veut dire que nous sommes officiellement rentrés dans le mois de la Draft NBA, qui se déroulera le 20 juin prochain. L’occasion de faire un point sur les dernières tendances.

On en est finalement tout proche. Le 20 juin prochain, la classe de draft édition 2019 sera constituée. Une cuvée assez moyenne d’après les observateurs, mais marquée par la présence du phénomène Zion Williamson ainsi que de joueurs intrigants dans le top 10 ou à ses portes.

Alors que la Draft Combine ainsi que les entretiens et workouts privés ont fait quelque peu bouger les lignes, on vous propose le top 20 prévisionnel du site NBADraft, spécialiste en la matière.


  1. Zion Williamson – New Orleans
  2. Ja Morant – Memphis Grizzlies
  3. RJ Barrett – New York Knicks
  4. DeAndre Hunter – Los Angeles Lakers
  5. Jarrett Culver – Cleveland Cavaliers
  6. Darius Garland – Phoenix Suns
  7. Coby White – Chicago Bulls
  8. Cameron Reddish – Atlanta Hawks
  9. Nassir Little – Washington Wizards
  10. Rui Hachimura – Atlanta Hawks
  11. Nickeil Alexander-Walker – Minnesota Timberwolves
  12. Bruno Fernando – Charlotte Hornets
  13. Sekou Doumbouya – Miami Heat
  14. Mfiondu Kagenbele – Boston Celtics
  15. Jaxson Hayes – Detroit Pistons
  16. Romeo Langford – Orlando Magic
  17. Bol Bol – Brooklyn Nets
  18. KZ Okpala – Indiana Pacers
  19. Goga Bitadze – San Antonio Spurs
  20. Keldon Johnson – Boston Celtics

Lire aussi | 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson

Si certaines zones d’ombres subsistent évidemment, le top 3 peut être considéré comme acté à 90%. Les Pelicans sélectionneront fort logiquement Zion Williamson, tandis que la situation sur le reste du podium semble satisfaire tout le monde. Memphis a des vues sur Ja Morant, et RJ Barrett veut impérativement jouer pour les Knicks.

Parmi les autres enseignements de cette nouvelle prévision, on remarque le retour de Bol Bol dans le top 20, malgré ses problèmes de blessure et les questions qui subsistent sur sa capacité à rester en bonne santé. Le Français Sekou Doumbouya se maintient lui entre la 10ème et la 15ème place, comme depuis de nombreux mois.

Au delà des 20 premières places, on note la présence de Carsen Edwards, qui avait régalé lors de la March Madness, au 35ème spot. Un peu plus bas, le géant Tacko Fall est aussi de la partie, pronostiqué au 46ème spot. Alors qu’il n’était même pas sur les boards il y a quelques mois, le Sénégalais poursuit son ascension, et la possibilité de le voir être drafté prend chaque de jour de l’épaisseur, au point de devenir l’issue la plus probable pour lui.

Plus que quelques semaines avant d’être définitivement fixés. Soyez-là le 20 juin, nous proposerons une couverture totale de l’événement.

Encore 2 minutes ? | 5 choses que vous ne saviez pas sur Tacko Fall

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs