NBA – Le cri du cœur d’Isaiah Thomas

Le Thomas leader et dominant semble désormais bien loin (Sportsnet)

De nouveau agent libre cet été après une saison à cirer le banc des Nuggets, Isaiah Thomas a envoyé un message sur les réseaux sociaux : le meneur est prêt à frapper fort l’an prochain.

Publicité

Deux ans après avoir été tradé du côté des Cavaliers contre Kyrie Irving, Isaiah Thomas n’a plus rien fait. Un passage raté aux Cavaliers, un autre plus correct dirons-nous aux Lakers et une saison presque blanche aux Nuggets : voilà ce que fait le meneur depuis deux saisons.

Un passage difficile pour le petit lutin qui espérait se relancer à Denver, mais Mike Malone a rapidement compris que son nouveau joueur n’était pas adapté à son équipe. Résultat ? 12 petits matchs et bonjour le banc.

Thomas est un joueur qui a besoin de la balle, un scoreur pur sans vraiment autre utilité sur un parquet dû surtout à sa taille qui l’empêche par exemple d’être un défenseur viable. Après deux saisons, il est pourtant temps pour lui de se relancer pour de bon et de bien choisir sa prochaine franchise, maintenant que la santé semble être revenue après une grosse galère du côté de la hanche.

Quoi de mieux que de revenir à la maison pour relancer la machine ?

Lire aussi | La fausse anecdote de Kawhi Leonard qui est devenue virale

Sur Twitter, IT a répondu à un tweet montrant ses anciens exploits : 53 points contre les Wizards en mai 2017, après le décès de sa soeur. Et voilà ce qu’il déclare :

Donnez-moi la même opportunité et je referai cette m*rde.

Publicité

On ne sait pas si le meneur parle d’un retour spécifiquement aux Celtics, mais il souhaite dans tous les cas une nouvelle chance de montrer qu’il peut briller. Et pourquoi pas à Boston ? La franchise pourrait perdre Kyrie Irving justement cet été et elle pourrait avoir besoin d’un meneur. A partir de là, les rumeurs concernant une possible réunion devraient rapidement voir le jour si Kyrie quitte le Massachusetts. Rien ne dit cependant que Danny Ainge sera intéressé.

D’autres franchises devraient l’être et Thomas retrouvera une nouvelle équipe. Mais il n’aura pas le droit à l’erreur, en espérant que sa santé tienne également.

Voir Isaiah revenir à son niveau des Celtics, c’est le souhait de beaucoup. Rendez-vous l’année prochaine.

Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus