NBA – Comment Steph Curry a soudé les Warriors après la blessure de Durant

Stephen Curry remobilise les Warriors après la blessure de Kevin Durant dans le Game 5 contre Toronto

Le retour de Kevin Durant aux vestiaires soutenu par Andre Iguodala et un membre du staff a encore mis un sacré coup au moral des Warriors hier. Une fois de plus, Steph Curry a dû assumer son rôle de leader, ce qu’il a très bien fait.

Publicité

Les images sont terribles. Alors que Kevin Durant perd la balle face à Serge Ibaka qui part en contre-attaque en début de deuxième quart temps, l’ailier des Warriors se retrouve à terre en se tenant le mollet, victime d’une blessure au tendon d’Achille. Il est finalement relevé par un membre du staff et par son coéquipier Andre Iguodala avant d’être transporté vers les vestiaires.

Steph Curry les suit de près, abattu, le regard vide, pendant que le reste de l’équipe des Warriors attend sur le parquet. Quelques secondes plus tard devant les caméras, on peut apercevoir le meneur revenu parmi ses coéquipiers, leur parlant chacun leur tour.

Draymond Green a évoqué la scène devant Vincent Goodwill de Yahoo Sports. Il a admis que Curry a réussi à ressouder l’équipe, ce qui leur a valu la victoire au bout du compte :

On sentait en quelque sorte que la vie nous quittait. Mais Steph a eu le mérite de rallier les troupes. Il a parlé à tout le monde, a fait le tour du huddle et a dit à tout le monde de rester dans le match et de le faire pour Kevin. Et je pense que nous avons fait du bon travail en nous rassemblant.

Lire aussi | Un record historique pour Kevin Durant en consolation

Comme auparavant, notamment lors du Game 3, Curry a donc mené le navire Warriors vers sa destination, et cette fois, ils y sont parvenus au bout du suspense. Les Warriors ont arraché une victoire rédemptrice qui leur permet d’être toujours dans la course et de rentrer à l’Oracle. Steph Curry a fini le match avec 31 points (10/23 et 5/14 de loin), 8 rebonds et 7 passes.

Il tenait le scoring avec KD au moment où celui-ci s’est blessé (14 points pour Curry, 11 pour KD à 3/5 et un sans faute à 3/3 derrière l’arc).

Publicité

Comme pour le Game 3, voici un aperçu du leadership dont Steph Curry a fait preuve dans ce match décisif avec en point final le tir primé qui permet aux Warriors d’égaliser, puis le rebond défensif qui lance l’offensive permettant à Klay Thompson de sceller la victoire.

https://www.youtube.com/watch?v=n9CvbwZAMwQ

Cette fois-ci c’est définitif : Golden State va devoir s’en remettre à son meneur pour créer l’exploit et remonter la série. C’est l’occasion ou jamais pour Curry de pouvoir enfin briller lors des Finales.

Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus