NBA – Que ferait Tracy McGrady à la place de Kawhi Leonard ?

Tracy McGrady veut que Kawhi Leonard des Toronto Raptors reste dans son équipe au lieu d'aller à Los Angeles

Des nouvelles de Kawhi Leonard pour la free-agency ? Pas encore. Le bonhomme reste concentré à 100% sur les playoffs. Mais l’avis d’un certain Tracy McGrady pourrait bien peser dans la balance.

Publicité

Alors que Kawhi Leonard sera free-agent cet été et qu’il dispute des Finales rondement menées par les Raptors, sa décision est déjà scrutée par les insiders NBA. Sur ESPN, Tracy McGrady a donné son avis sur la question. Qu’est-ce que l’ancien joueur des Raptors ferait s’il était Kawhi ?

Ecoutez : il joue pour une équipe qui va probablement gagner le titre cette année. C’est la première année qu’il est là, au Canada, et l’amour qui se déverse sur cette équipe et sur Kawhi… Regardez ces soirées de diffusion des matchs partout dans le pays ! C’est énorme ! Toronto n’a pas célébré de titre dans sa ville depuis genre 25, 26 ans ! Et Kawhi, première année qu’il est là, et il est en train de donner ça [à cette ville].

McGrady estime que Kawhi a un énorme respect pour la franchise de Toronto qui l’a aidé à se remettre alors qu’il était dans une situation difficile il y a moins d’un an :

Vous savez, il faut se rendre compte que Kawhi a beaucoup de respect pour Toronto, parce que, quand il était blessé à San Antonio, il était suffisamment apte à jouer avec la blessure qu’il avait. Qu’il joue avec ces blessures, tout au long des playoffs, et qu’il donne le meilleur de lui-même…. Cela montre le respect qu’il a pour cette équipe.

Lire aussi | Zion Williamson, un garçon timide ?

En l’état, on a autant de mal que Tracy McGrady à voir Kawhi Leonard quitter les Raptors pour une équipe comme les Clippers. Mais Kawhi sera agent libre non restreint lors de la free-agency, et il se peut qu’une destination comme Los Angeles soit plus attrayante que Toronto pour lui. Kawhi a effectivement un lien spécial avec la région de Los Angeles : né à Riverside dans l’agglomération de la cité des anges, il a passé deux années universitaires à la San Diego State University.

Les Raptors sont tout de même favoris pour re-signer le joeur selon Adrian Wojnarowski. D’après lui, les décisionnaires n’étaient dans un premier temps pas du tout en considération pour Kawhi, mais les performances de l’ailier et des Raptors auraient changé les choses. De même, le tir au buzzer de Kawhi lors du Game 7 face à Philadelphie et la possible victoire en playoffs des Raptors pourraient finir de le convaincre que Toronto est « the place to be ».

Publicité

Un scénario à la Paul George pourrait donc se construire. Un membre du staff de San Diego State ayant recruté Kawhi Leonard l’avait décrit comme un gamin « loyal », qui a un but très simple : « gagner des matchs de basket ».

Toronto paraît être le match parfait pour Kawhi, non ? Et si la star se lasse du mauvais temps, il faut qu’elle garde à l’esprit que la moitié des matchs de saison régulière se passeront au sud de Toronto…

Toronto semble avoir démontré que c’est une équipe en forme où Kawhi Leonard pouvait gagner. Après tout, une partie de la légende de Kawhi s’est construite au Canada, et la légende de Toronto s’est construite avec Kawhi. Pourquoi ne pas prolonger cette belle histoire ?

Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors Tracy McGrady

Les dernières actus