Sur le départ des Pelicans dans les jours à venir, Anthony Davis possède plusieurs franchises à ses trousses, dont les Celtics qui rêvent de l’intérieur depuis plusieurs années. Mais l’agent du joueur a averti la franchise de Danny Ainge.

Après des mois d’attente, voilà que le feuilleton Anthony Davis pourrait connaître son dénouement dans les jours à venir. David Griffin est prêt à négocier avec les franchises intéressées et on sait que c’est le cas pour les Lakers, Knicks, Clippers et enfin les Nets. Mais ces deux dernières franchises viennent de subir un coup dur alors que Davis aurait changé ses destinations préférentielles : pour l’intérieur, ça se joue entre Lakers et Knicks.

Rappelons toutefois que les Pels ne sont pas obligés d’en tenir compte, mais cette nouvelle devrait refroidir les intéressés.

Pas de Celtics dans cette liste pour l’heure et pour cause : Danny Ainge est encore sur le frein avec ses propres ennuis. Kyrie Irving est sur le départ et les C’s veulent y réfléchir à deux fois avant de trader Davis sans pour autant garder le meneur. Néanmoins selon les derniers échos, Boston devrait bien passer à l’action pour tenter d’attirer Davis pour la saison prochaine.

Oui mais voilà, Rich Paul, l’agent du joueur, ne l’entend pas de cette oreille. Les Celtics sont prévenus : The Brow n’a pas l’intention de faire long feu dans le Massachusetts.

Lire aussi | Le geste d’un fan canadien pour KD et les Warriors

Les Celtics peuvent trader pour lui, mais ce sera pour une saison. S’ils font ça, nous irions là-bas et nous respecterions nos obligations contractuelles, et enfin nous irions à la free agency 2020. Je les ai prévenus. Mais dans le cas où il décide de partir après avoir lâché tout ça pour lui ? Ne blâmer pas Rich Paul.


Paul confirme avoir prévenu les Celtics. Pour nuancer les propos, l’agent de LeBron James explique que son joueur entrera dans la free agency dans tous les cas. Mais il semble clair que l’intérieur n’a pas prévu de rester à Boston en cas de trade. Ainge est donc averti et la pression est grosse sur les Celtics. Passeront-ils à l’action sachant tout cela ? Ce serait très risqué même si l’épisode Kawhi Leonard a donné des idées à beaucoup.

C’est un coup dur pour New Orleans puisque les Celtics possèdent une offre très attractive sans aucun doute. Mais les propos de Paul devraient bien dissuader le FO de passer à l’action. Dans tous les cas, David Griffin semble vouloir une troisième équipe dans le cadre d’un trade, n’étant pas spécialement heureux des offres reçues jusqu’ici. Que ce soit les Lakers, Knicks ou bien une autre franchise, les négociations seront bel et bien ardues.

Le ton est donné par l’agent de Davis. L’intérieur ne choisira pas sa franchise la saison prochaine, mais il compte définitivement le faire pour 2020.

Dernières news NBA | Rumeurs chaudes | Transferts | Par franchises | Par joueurs