La réaction des fans des Raptors après la blessure de Kevin Durant a beaucoup fait parler. Un comportement que Stephen Curry n’a pas manqué de déplorer.

Les Warriors se sont maintenus en vie en s’imposant in extremis lors du Game 5 de ces Finales NBA contre les Raptors (106-105). Les Dubs pensaient pouvoir compter sur un retour miracle de Kevin Durant, mais le corps de l’ailier n’aura pas tenu plus d’un quart-temps face à l’intensité de cette série.

Le come-back de KD était en réalité beaucoup trop prématuré. Le risque pris par l’équipe et le joueur n’a pas payé, et c’est une immense carrière et énormément de questions qui se retrouvent désormais en suspens dans l’attente du diagnostic.


Sur l’action, les fans des Raptors se sont faits remarquer pour leur chambrage à l’encontre de Kevin Durant. Une forte clameur de joie s’est en effet faite entendre, avant que Danny Green et Kyle Lowry notamment ne demandent aux fans de montrer davantage de décence et de respect.

Les joueurs de Golden State ont tout de même été choqués par ce comportement pas très fair-play. Klay Thompson n’a pas hésité à critiquer les fans de Toronto, et Stephen Curry a appuyé les propos de son fidèle lieutenant. Des propos rapportés par Ben Golliver du Washington Post :

Lire aussi | Plusieurs équipes prêtes à signer KD cet été malgré tout

Je suis très confus par rapport à cette réaction. Ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de voir avec les gens de Toronto. Je félicite Danny Green et Kyle Lowry d’avoir fait signe à la foule (de se calmer). J’espère que ce comportement détestable ne se reproduira pas.


Steph Curry a très mal vécu la scène, lui qui a également confié un peu plus tard qu’il était au bord des larmes en raccompagnant KD aux vestiaires.

Rappelons par ailleurs que son père Dell est passé par Toronto durant sa carrière, et qu’une attache émotionnelle est forcément présente vis à vis des fans canadiens.

Une séquence bien regrettable de bout en bout, mais qui fera éternellement partie intégrante de ces Finales. Pour le meilleur et le pire.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs