Klay Thompson n’a pas du tout apprécié l’attitude des fans de Toronto suite à la blessure de son coéquipier Kevin Durant. Il l’a d’ailleurs bien fait comprendre juste après le match.

Annoncé comme le facteur X de cette série, le retour de Kevin Durant sur les parquets n’aura finalement duré que quelques minutes. En tout début de deuxième quart-temps, l’ailier s’est écroulé après avoir essayé de déborder Serge Ibaka.

Des images terribles et une blessure très sérieuse pour l’ailier qui n’aura pas pu aider ses coéquipiers comme il le souhaitait dans leur combat contre les Raptors. Si les Warriors sortent finalement vainqueur de la cinquième manche du duel (106-105), le premier diagnostic est désespérant pour KD, touché au tendon d’achille.


Au moment de la blessure, beaucoup de fans des Raptors ont eu une attitude peu sportive en se moquant de KD. Pour leur défense, ils n’étaient certainement pas au courant à cet instant de la (potentielle) gravité de la blessure de l’ailier, touché sur une des zones les plus sensibles du corps d’un basketteur.

Cette attitude a tout de même beaucoup déplu dans le camp Warriors, à commencer par Klay Thompson. L’arrière était très remonté contre les supporters canadiens et n’a pas hésité à faire part de son mécontentement à Ethan Strauss de The Athletic :

Lire aussi | Kevin Durant s’exprime sur Instagram après sa blessure

C’était des conneries. C’était vraiment ridicule.

Je n’arrive même pas à choisir mes mots tellement je suis énervé à propos de ce qu’il s’est passé.

Sur l’action, les joueurs de Golden State et de Toronto ont rapidement fait signe au public de se calmer après avoir pris conscience de la gravité de la situation et de la blessure de Kevin Durant :


Le chambrage fait parti du sport et d’autant plus du basket. Ici, les fans des Raptors se sont emportés sur Kevin Durant, mais se sont vite rattrapés en comprenant la gravité de la blessure de l’ailier. KD a finalement eu droit à une sortie digne de son rang de la part des supporters présents à la Scotiabank Arena.

Très chaud au tir durant ce Game 5, Klay Thompson ne risque pas de refroidir après avoir décrié de manière virulente l’attitude des fans des Raptors. Le sniper pourrait encore faire de gros dégâts dans le prochain round.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs